Règlement local de publicité intercommunal

Mobilier urbain, publicités numérique et lumineuse… N’hésitez pas à participer et donner votre avis (en mairie ou au siège de GPSO), par courriel à l’adresse suivante : concertation-rlpi@seineouest.fr ou lors de la réunion publique du vendredi 6 avril, à 19 h à l’hôtel de ville de Chaville.

L’augmentation de la pollution visuelle, la saturation du paysage urbain, la détérioration du cadre de vie, autant de sujets qui sont traités dans le futur RLPi. Ce document prévoit d’encadrer à l’échelle locale les possibilités d’installer des dispositifs publicitaires, dès lors qu’ils sont visibles d’une voie ouverte à la circulation publique, et ce, afin de lutter contre les nuisances visuelles qu’ils peuvent générer. Le document comprend également des dispositions relatives aux enseignes. Les travaux ont notablement avancé grâce aux instances de concertation mises en place. Le public s’est également exprimé dans les registres mis à disposition en mairie et au siège de GPSO ainsi que par courriel.

De larges échanges

Ces échanges ont permis de partager le diagnostic et de définir les orientations générales du futur RLPi* qui ont été soumises à débat au conseil de territoire du 21 décembre 2017 puis au sein des 8 conseils municipaux (entre le 1er février et le 15 mars 2018). Trois zones réglementées sont proposées, dans lesquelles les publicités et préenseignes sont soumises à des restrictions par rapport à la réglementation nationale : il n’y a pas obligation pour chaque commune d’instituer les 3 zones.

Une finalisation proche

Le projet sera finalisé (plan de zonage, dispositions réglementaires, rapport de présentation) et proposé pour arrêt au conseil de territoire du 21 juin prochain une fois le bilan de la concertation établi. Toutes vos observations sont encore les bienvenues jusqu’à la fin du mois d’avril. Elles sont à déposer soit par écrit sur les registres mis à disposition en mairie et au siège de GPSO soit par courriel à l’adresse dédiée suivante :
concertation-rlpi@seineouest.fr

*les orientations générales du RLPi sont consultables en ligne : www.seineouest.fr/RLPi.html ainsi que sur les registres mis à disposition du public, en mairie et au siège de GPSO.

Haut de page

Laisser un commentaire