Projet de jardin partagé

Faire acte de candidature jusqu’au lundi 20 mai 2019 à mairie@ville-sevres.fr en précisant dans l’objet du mail « jardin partagé des Bruyères ».
L’espace sera exploité en 6 jardins individuels, sous un mode de gestion collective.

Le potager partagé est situé rue Marcellin Berthelot entre la rue Pasteur et la rue Verrière. Sa surface fait environ 60 m2. Il est proposé d’y aménager 6 potagers individuels de 10 m², chaque jardin faisant 3 m x 4 m. Une haie vient à l’arrière des jardins, pour créer une séparation supplémentaire avec la propriété voisine. La haie constituera un réservoir pour la biodiversité, par les baies et feuillages utiles pour les oiseaux et certaines fleurs très mellifères pour les insectes pollinisateurs.

Une bande de gazon de 1 m est conservée afin de préserver l’accès au mur de la propriété voisine. Le terrain est abaissé de 20 cm sur l’ensemble des 6 jardins pour minimiser le vis-à-vis. Chaque jardin sera séparé par une barrière naturelle de châtaignier ou une ganivelle de 1 m pour permettre aux plantes grimpantes potagères ou fruitières de s’y développer. Enfin, une allée en bois broyé de 50 cm au sol pour se déplacer de l’avant vers l’arrière du jardin est aménagée.

 

Haut de page

Laisser un commentaire