Printemps des poètes : Sèvres en vers

Du 3 au 19 mars 2018.
Sèvres fête le Printemps des poètes, cette année sur le thème de l’ardeur.


Dans la ville

Le street-artiste C215 revient décorer les murs de la ville avec quelques portraits, poèmes et citations dispersés dans la ville. Ouvrez l’œil !

Au Sel

Vendredi 16 mars 2018 à 20 h 45 : Le roman de Monsieur Molière
Boulgakov nous livre une vision ébouriffante de la vie de Molière. On assiste aux débuts chaotiques de l’Illustre-Théâtre et à son ascension fulgurante dans une version très rythmée, entrecoupée de morceaux de Lully transposés au piano.
Avec : Ronan Rivière ou François Kergourlay, Michaël Cohen, Olivier Mazal (piano) Adaptation et mise en scène : Ronan Rivière
Présenté par : Scène & Public

À la médiathèque

Retrouvez une sélection nationale de poèmes dédiés à l’ardeur.

Haut de page

1 réponse

  1. Sabine Hazera-bohnke dit :

    Bonjour,
    J’ai été ravie de découvrir dans le sévrien de mars le très beau livret sur le « printemps des poètes ». J’ai été un peu désenchantée de n’y voir que des citations de poètes et aucune poétesse. N’aurions-nous pas de très grandes poétesses, entre autres à la renaissance, LouisE labbé ? Au-delà de la coquille qui transforme une poétesse en poète, n’en avez-vous trouvé aucune sur le thème de l’ardeur? Même pas les poèmes de Christine de Pisan (certes née à Venise mais poétesse à la cour de France sous deux rois), dont « amours le veults et la saison le doit » ? Ou ceux de Marceline Desbordes-Valmore et ses roses de saadi (J’ai voulu ce matin te rapporter des roses ; Mais j’en avais tant pris dans mes ceintures closes Que les nœuds trop serrés n’ont pu les contenir …)
    En ce printemps des poètes, ne laissez pas s’il vous plait, les poétesses dans la « nuit spirituelle » si bien chantée par Lydie Dattas.
    Je vous en remercie par avance,
    Sabine Bohnké-Hazera

Laisser un commentaire