Prévention : plan canicule

Plan canicule 2015

Comme chaque année avant l’été, les référents canicule de la ville mettent en place le dispositif de veille et de prévention à destination des personnes fragiles.

L’équipe de l’Espace Seniors, installée depuis le mois de mai au rez-de-chaussée de la mairie, poursuit le recensement des personnes âgées et/ou handicapées et des personnes souffrant de maladies chroniques qui souhaitent s’inscrire sur le registre canicule. Grâce à cette liste, en cas d’alerte canicule, les mesures destinées à informer, à protéger et à secourir les personnes inscrites sont mises en place sur le terrain. Le référent canicule assure également un contact téléphonique convivial et régulier pour rompre la solitude des personnes isolées en juillet et en août.

10 verres d’eau minimum. Comme toujours, il est recommandé de ne pas sortir aux heures les plus chaudes de la journée (11 h à 17 h), d’éviter les efforts physiques, de prévoir un chapeau et des vêtements amples et clairs en coton, de s’équiper d’un ventilateur…
Mais surtout, en cas de fortes chaleurs, il faut boire, même sans soif, une dizaine de verres d’eau au minimum et s’humidifier le plus possible en utilisant un brumisateur, un gant humide ou en prenant des douches ou des bains de pieds.
En cas de coup de chaleur – peau  chaude et rouge, maux de tête violents, nausées – il y a urgence : appelez le 15.

Espace Seniors
54, Grande-Rue. RdC de la mairie.
01 41 14 11 36

Plaquette A l’abri de la canicule

Haut de page

Laisser un commentaire