Prévention canicule 2016 : recensement des personnes vulnérables

Plan canicule 2015

Du 1er juillet au 31 août 2016.
Afin de faire face à un risque éventuel de canicule, la Ville se mobilise chaque année pour assurer la sécurité des personnes vulnérables.

Plaquette Prévention canicule 2016

Plan canicule 2016 – Fiche de recensement

Une période de veille saisonnière est mise en place du 1er juillet au 31 août.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan départemental de prévention de la canicule.

Un registre nominatif des personnes âgées, isolées ou handicapées est ouvert par la Ville pour recenser les personnes qui en font la demande. En cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, ce recensement communal permet l’intervention ciblée des services sanitaires et sociaux.

Toute personne souhaitant bénéficier de ce dispositif est invitée à se faire connaître auprès de l’Espace Seniors afin de pouvoir bénéficier d’appels téléphoniques réguliers et/ou d’une assistance en cas de canicule. Un parent, un ami ou un voisin peuvent également inscrire une personne de la commune avec son accord.

La ville adresse ensuite à chacun un accusé d’inscription. Les personnes figurant sur le registre disposent d’un droit d’accès et de rectification des informations les concernant. Une radiation du registre communal peut être effectuée à tout moment sur simple demande écrite.

Faites-vous connaître auprès du référent canicule

Espace Seniors

Hôtel de Ville

54, Grande Rue

92310 SÈVRES

Tel. 01 41 14 11 36

 

 

Haut de page

Laisser un commentaire