Présentation-débat : le scénario NégaWatt

GPSO - Agence locale de l'énergie - Logo

Mardi 14 novembre 2017 de 19h à 21h – Rotonde au Sel.
Vous êtes-vous déjà demandé quel serait le meilleur mix énergétique pour la France en 2050 ?
Afin de relever le défi du changement climatique, vous êtes-vous déjà demandé quel serait le meilleur mix énergétique pour la France en 2050 ? Non ? Ne vous inquiétez pas, des experts de l’association NégaWatt s’en sont chargé pour vous.


NégaWatt est fondée en 2001 par des experts et praticiens du monde de l’énergie. Face à l’épuisement des ressources fossiles et au dérèglement climatique, ils cherchent à montrer qu’un autre avenir énergétique est souhaitable et réalisable, techniquement et économiquement.

Ils réalisent pour cela des scénarios prospectifs à l’horizon 2050, reposant sur le tryptique sobriété, efficacité, et énergies renouvelables. Leur dernier scénario, paru en janvier 2017, confirme que la France peut disposer d’un mix énergétique composé de 100 % d’énergies renouvelables en 2050.

Réduire la facture. Mais le scénario NégaWatt, c’est également une facture énergétique réduite drastiquement, de nombreux emplois créés, mais aussi un air plus pur, une meilleure qualité de l’eau et des sols, et une biodiversité préservée. Comment cet avenir serait-il possible ? Venez le découvrir au cours d’une conférence organisée par GPSO Énergie en collaboration avec la ville. Un expert de l’association Négawatt viendra présenter ce scénario ambitieux qui nécessite l’action de tous pour devenir réalité.

Haut de page

Laisser un commentaire