Premières vaccinations à Sèvres

C’est à la Résidence Jean Rostand qu’ont eu lieu les premières vaccinations contre la Covid-19. Marie-Louise et Paulette Turbant, âgées de 98 ans, et  Michel Mavrodis, 94 ans, tous trois anciens employés de Renault ont été vaccinés le 29 décembre dans la matinée. Une quinzaine de résidents vont bénéficier d’une première injection du vaccin produit par Pfizer et BioNTech, vaccin pourvu depuis quelques jours de toutes les autorisations nécessaires. Une deuxième injection suivra, 21 jours plus tard. Cette vaccination est une lueur d’espoir pour les résidents et leurs proches, durement impactés par l’épidémie et particulièrement affectés par les restrictions apportées aux visites et sorties notamment.

La campagne va se poursuivre dans les prochaines semaines, à Jean Rostand bien entendu (84 résidents au total), mais aussi pour les 85 résidents de  l’EHPAD Lelégard et les 70 patients de l’unité de soins de longue durée Pasteur à Saint-Cloud.

Suivront également une trentaine de professionnels de santé exerçant dans ces trois structures et qui présentent des facteurs de risque justifiant une vaccination dès la première phase, là aussi sous réserve de leur accord et en lien avec le service de médecine préventive.

En savoir plus sur les activités du CH4V : rendez vous sur http://www.ch4v.fr

 

Haut de page

Laisser un commentaire