Potentiel solaire de votre toiture : consultez la carte interactive !

Depuis 2010, Grand Paris Seine Ouest met à disposition de ses habitants une carte interactive permettant de connaître le potentiel solaire de leur toiture.
Vous avez le projet d’installer des panneaux solaires pour produire de l’eau chaude ou revendre de l’électricité ? Vérifiez si votre toiture est suffisamment ensoleillée avant d’entreprendre des travaux. Cet outil s’inscrit dans la politique de réduction de la consommation d’énergies de Grand Paris Seine Ouest.

Mon toit est-il propice à l’installation de panneaux solaires ? Retrouvez sur la carte dédiée au potentiel solaire des bâtiments, la moyenne d’exposition de votre toit ainsi que la surface des zones bien exposées : de quoi avoir une première idée de l’énergie que l’on pourrait produire chez soi !

Cette carte a été réalisée à partir des données du relief du terrain, de la hauteur et de la pente des toitures, ainsi que des ombres potentielles liées aux arbres et autres bâtiments du voisinage.

Tous les deux mètres, un point coloré indique le potentiel d’ensoleillement selon une échelle de couleur allant du rouge (fort potentiel solaire) au vert (faible potentiel solaire).
Pour analyser les éléments techniques proposés sur cette carte et vous lancer dans un projet, faites appel à une conseillère énergie FAIRE de l’Agence Locale de l’Énergie et du Climat qui pourra vous accompagner !

Voir la carte

Haut de page

Laisser un commentaire