Le Poney-Club : en selle !

Le Poney-Club de Brimborion, situé dans un parc arboré de 4 hectares, a été crée en 1970.

Sa cavalerie se compose d’une soixantaine de poneys Shetlands et d’une quarantaine de doubles poneys. De 4 à 15 ans, on y apprend l’équitation. On peut même y faire de la compétition et le club participe aux Championnats de France tous les ans dans 7 disciplines différentes.

Les activités. Elles sont ouvertes à tous les enfants, qu’ils montent à l’année ou non et qu’ils soient Sévriens ou non. Plusieurs formules sont proposées : inscriptions annuelles, stages pendant les vacances scolaires ; animations les dimanches après-midi et jours fériés ;  fêtes d’anniversaire pour les  enfants le dimanche après-midi.

Poney Étude. Un partenariat a été créé avec l’école Gambetta A. Les jeudis, un moniteur descend, avec un poney, récupérer les enfants inscrits à l’activité à la sortie de l’école. Ensemble, ils remontent au poney club, prennent le goûter  puis vont faire leur séance de poney. Cette dernière terminée, les enfants reviennent en salle et commencent les devoirs (ou jouent) en attendant l’arrivée des parents.

Le cours Soleil.  C’est un cours ouvert à tous les enfants en situation de handicap, que ce soit moteur ou physique. Le Poney-Club accueille 6 établissements spécifiques.  Le club est labellisé par la FFE pour accueillir des enfants porteurs de handicap.

Si le cheval est le meilleur ami de l’homme, à Brimborion, le poney est celui des enfants !

Poney-Club de Brimborion
21, avenue de la Division Leclerc
01 46 26 31 20
www.brimbo-equitation.org
administration-brimborion@orange.fr

Haut de page

Laisser un commentaire