PLU mode d’emploi : la hauteur des constructions

Définition
L’article 10 du règlement de chaque zone du PLU indique la hauteur maximale autorisée pour chaque construction. Cette hauteur a été déterminée en fonction de la nature du bâti des différents secteurs de la ville.


Réglementation du PLU
En zone UCV, c’est-à-dire en centre-ville, la hauteur maximale d’une construction est de 18 mètres à l’égout ou au faîtage.
En zone UR1, soit dans les secteurs situés à proximité des voies de communication principales, la hauteur maximale d’une construction est de 9 mètres à l’égout du toit, et de 12 mètres au faîtage de la toiture.
En zone UR2, sur les coteaux de Sèvres, la hauteur maximale d’une construction est de 6 mètres à l’égout du toit, et de 9 mètres au faîtage de la toiture.
Le règlement du PLU, téléchargeable sur le site de la ville, détaille les exceptions qui peuvent exister, et les modes de calcul de la hauteur des constructions.

Pour approfondir
Cet article présente la règle générale. Des exceptions peuvent exister. Pour tout projet, nous vous invitons à prendre contact avec le service de l’urbanisme :
www.sevres.fr/la-mairie/urbanisme/service-de-lurbanisme
01 41 14 10 10
Pour consulter le PLU :
www.sevres.fr/la-mairie/urbanisme/plu-2015

Haut de page

Laisser un commentaire