Plan Climat : 2e réunion publique à Sèvres

Mercredi 18 septembre 2019 à 19 h au Sel.
Échangez avec vos élus et poursuivez l’élaboration du Plan Climat lors de la nouvelle réunion publique à Sèvres. Venez nombreux !


Les principaux résultats de la concertation lancée fin 2018 et une première version du plan d’action contre le réchauffement climatique vous seront présentés.

En décembre 2018, trois réunions publiques lançaient la concertation citoyenne pour l’élaboration du Plan Climat 2019-2025. Depuis, Grand Paris Seine Ouest a également recueilli les contributions des habitants sur l’application Vooter.
Le développement des informations pour la rénovation énergétique de l’habitat, l’accès encore plus important aux mobilités douces et la poursuite du recyclage des déchets sont les principaux sujets de mobilisation qui ont été traduits dans le plan d’action de GPSO. Après les réunions de Vanves et Boulogne-Billancourt en juin dernier, vos contributions permettront une nouvelle fois d’affiner les orientations du Plan Climat territorial.

Grand Paris Seine Ouest d’ores et déjà en action

Le projet définitif sera ensuite validé en Conseil territorial à la rentrée de septembre 2019, puis soumis à l’approbation de la Métropole du Grand Paris et de l’Autorité environnementale de l’État. Le plan pour le climat et l’ensemble des actions menées par Grand Paris Seine Ouest feront l’objet d’une ultime consultation des habitants et seront entérinés en Conseil territorial entre avril et juin 2020.
GPSO œuvre d’ores et déjà pour la diminution des émissions de gaz à effet de serre en proposant des solutions concrètes notamment en termes de mobilités alternatives (subvention de 200 € pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, 63 stations Vélib’, 6 lignes de navettes électriques), de valorisation des déchets (recyclage des déchets alimentaires, collecte des appareils électriques et électroniques) et de préservation de la faune et de la flore (suppression de l’utilisation des pesticides depuis 2014 dans l’entretien des espaces verts).

Haut de page

Laisser un commentaire