Plan canicule 2020

Du 1er juin au 15 septembre 2020.
Afin de faire face à un risque éventuel de canicule, la Ville se mobilise chaque année pour assurer la sécurité des personnes vulnérables.

Nouveauté 2020 : recensement des personnes vulnérables en ligne.

Plan canicule 2020 – Fiche de recensement

La Ville de Sèvres recense les personnes de plus de 65 ans et les personnes handicapées, en cas d’épisodes de fortes chaleurs et de grand froid. 

Activée chaque année du 1er juin au 15 septembre, la veille saisonnière définit les actions à mettre en œuvre pour prévenir et limiter les effets des fortes chaleurs.

Au niveau local, ce plan passe par le recensement obligatoire des personnes vulnérables par la Ville. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan départemental de prévention de la canicule.

Les seniors fragilisés ou leur entourage (sous réserve de l’accord de la personne concernée) peuvent se faire connaitre auprès de l’Espace Seniors dès maintenant et tout l’été pour s’inscrire sur le registre.

L’inscription peut se faire à l’accueil de l’Espace Seniors ou par téléphone et permet de bénéficier d’appels téléphoniques réguliers en juillet et en août.

La ville adresse à chacun un accusé d’inscription. Les personnes figurant sur le registre disposent d’un droit d’accès et de rectification des informations les concernant. Une radiation du registre communal peut être effectuée à tout moment sur simple demande écrite.

L’an dernier, 629 appels ont été passés par l’équipe de l’Espace Seniors.

Qui sont les personnes vulnérables ?
Sont considérées comme vulnérables :
– les personnes âgées de 65 ans et plus, résidant à leur domicile ;
– les personnes âgées de plus de 60 ans, reconnues inapte au travail, résidant à leur domicile ;
– les personnes reconnues handicapées, résidant à leur domicile.

Faites-vous connaître auprès du référent canicule :
Espace Seniors
Hôtel de Ville
54, Grande Rue
92310 SÈVRES
Tel. 01 41 14 11 36

Haut de page

Laisser un commentaire