Le paiement des avis d’imposition en 2017

Communiqué de la Direction départementale des Finances publiques des Hauts-de-Seine sur la campagne d’avis des impôts des particuliers 2017

Les avis d’imposition 2017 (revenus 2016) seront mis à disposition dans l’espace « particulier » de chaque usager sur impots.gouv.fr, d’ici le 31 juillet pour les usagers non-imposables, d’ici le 18 août pour les usagers imposables.


Les avis d’impôt sur les revenus papier seront envoyés par courrier du 24 juillet au 6 septembre.
Cette campagne 2017 est marquée par l’obligation de payer par voie dématérialisée tout montant d’impôt supérieur à 2000 €. Plusieurs possibilités sont offertes, par internet sur impots.gouv.fr, par tablette ou smartphone :
• le paiement direct en ligne, qui fait bénéficier d’un délai supplémentaire de 5 jours pour payer ;
• le prélèvement à l’échéance, pour éviter tout oubli ;
• le prélèvement mensuel, qui permet notamment d’étaler le paiement de l’impôt sur 10 mois.

La date limite de paiement est mentionnée sur votre avis. Pour la majorité des usagers, le paiement de l’avis d’impôt sur le revenu s’effectue au 15 septembre.

Les services en ligne sur impots.gouv.fr

lmpots.gouv.fr propose d’autres services aux usagers :
• corriger sa déclaration en ligne, du 1er août au 19 décembre ;
• réaliser ses demandes et démarches courantes grâce à une messagerie sécurisée (faire une réclamation, signaler une difficulté, poser une question ou déposer toute pièce utile à la gestion de votre dossier) ;
• pour les usagers non-imposables, de disposer d’un avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (ASDIR), justificatif de situation fiscal utilisé pour différentes démarches.

Pour répondre à vos questions

Consultez le site impots.gouv.fr, ouvert 7j/7et 24h/24 ;
Posez votre question sur votre messagerie sécurisée sur votre espace personnel, sur impots.gouv.fr ;
Contactez le centre d’information par téléphone, « Centre Impôts Service » au O 810 467 687 est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 9 h à 19 h hors jours fériés (service facturé 6 centimes d’euro par minute, plus le prix normal de l’appel).
Pour toute question relative à la gestion des contrats de prélèvement mensuel et à l’échéance, contactez par téléphone le« Centre Prélèvement Service» au O 810 012 01 1, du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h (service facturé 6 centimes d’euro par minute, plus le prix normal de l’appel).

Contactez votre centre des Finances publiques / Service des impôts des particuliers :
8 avenue de l’Europe 92311 Sèvres cedex
01 41 14 78 00
Votre centre est ouvert au public du lundi au vendredi (sauf le jeudi après-midi) de 8h45 à 12h00 et de 13h30 à 16h15 et les jeudis 16 novembre et 14 décembre (ouverture exceptionnelle l’après-midi) .
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