Ouverture d’une nouvelle crèche

Une nouvelle crèche people&baby a ouvert ses portes. Visite guidée avec Camilla qui fait ses premiers pas dans cette crèche de 14 places.

Par une fraîche matinée d’hiver, Camilla, 12 mois, arrive au 5 de la Place de Marivel, escortée de son papa pour profiter de sa journée d’adaptation. Accueillie par la directrice, Béatrice, la toute petite fille se familiarise dans cette crèche ouverte depuis le 6 janvier dans le quartier de la Cristallerie. Une fois déchargée de son manteau, blottie dans les bras de son papa, elle retrouve la fresque végétale du long couloir menant à la salle d’éveil. Francesco, Gustave et Joséphine, les autres enfants, sont déjà absorbés par l’histoire racontée par Camille, de mission ce matin. Les couleurs douces aux tonalités pastel dominent sur les 150 m2 de la structure. « C’est un choix très réfléchi » explique Noémie Wenz, la coordinatrice sur le 92 de people&baby. « Cela s’intègre à notre projet Génération durable qui se décline en 5 points fondamentaux : valoriser le zen, le beau, l’ouverture sur le monde, la nature et la communication avec les parents. »

Activités en anglais

Concrètement, la micro- crèche accueille 14 enfants âgés de 10 semaines à 3 ans. Elle propose des ateliers et des activités chaque jour en anglais adaptés pour les tout-petits, afin de les sensibiliser déjà à la diversité des langues du monde. Du côté des repas, élaborés par une diététicienne, ils sont composés avec au moins 50 % de produits bio et et des aliments frais issus de circuits courts. Pour veiller au bien-être et au bon développement des petits, la journée est ponctuée de moments incontournables : des moments de relaxation, grâce aux deux dortoirs, des moments de jeux en extérieur, et des moments d’expression des émotions dans la salle d’éveil. Pas de doute, Camillia, Inès, Gustave, Oscar, et Joséphine semblent bien avoir trouvé un petit paradis.

Crèche Mirabelle
5, place de Marivel
01 58 05 18 70
www.people-and-baby.com

Haut de page

Laisser un commentaire