Ouverture des agences d’Assurance Maladie des Hauts-de-Seine, avec et sans rendez-vous

À partir du lundi 29 juin 2020.
Les assurés sont accueillis, sur rendez-vous et sans rendez-vous, dans l’espace « libre-service », aux horaires habituels d’ouverture des 11 agences d’Assurance Maladie du département.
Sur rendez-vous, pour les assurés qui souhaitent un accompagnement personnalisé pour un dossier complexe sur la complémentaire santé solidaire, les indemnités journalières, le capital décès…
Sans rendez-vous, dans l’espace libre-service, pour effectuer, en toute autonomie, des démarches sur les bornes multiservices de l’Assurance Maladie ou sur son compte ameli, via les postes internet mis à disposition. Ou pour déposer un dossier dans les urnes.

Continuer à préserver la santé de chacun

Les assurés seront orientés dans les espaces selon qu’ils aient rendez-vous ou pas.
L’entrée dans l’espace libre-service sera régulée en fonction de l’occupation des bornes et postes internet.
Un protocole sanitaire strict reste de rigueur pour tous : le port du masque obligatoire, l’utilisation de gel hydro alcoolique, le suivi d’un parcours défini, le maintien des distances physiques.
Les locaux seront réaménagés pour permettre le respect des gestes barrière et des normes sanitaires avec le nettoyage, chaque soir, de l’ensemble des surfaces. 

Comment prendre rendez-vous, et quand ?

La prise de rendez-vous se fera à distance, via le compte ameli ou en appelant le 3646. Les assurés ayant pris rendez-vous, seront contactés au préalable pour préparer leur venue.
Les rendez-vous auront une durée d’environ 30 minutes.

L’Assurance Maladie, toujours à vos côtés

Pour télécharger une attestation de droits, commander une carte européenne ou tout simplement mettre à jour votre carte Vitale, des bornes multi-services en façade sont accessibles 7j/7 et 24h/24 à l’extérieur des agences d’Asnières, de Bagneux, Clichy, Colombes, Courbevoie, Gennevilliers, Nanterre.

Simple et pratique, le compte ameli, accessible 7j/7 et 24h/24 sur www.ameli.fr permet de réaliser plus de quarante démarches sans se déplacer.

Avec le compte ameli, il est facile de :

  • Suivre ses remboursements de santé, le paiement de ses indemnités journalières ou de ses rentes…
  • Effectuer ses démarches en ligne : télécharger une attestation (droits, indemnités journalières…), demander sa carte européenne d’assurance maladie, commander sa carte Vitale ou encore demander la Couverture Maladie Universelle Complémentaire pour soi et son foyer…
  • Mettre à jour ses informations personnelles telles que son adresse postale, ses coordonnées bancaires…
  • Contacter sa caisse par email.
  • Connaître les offres en santé adaptées à son profil. En fonction de son âge et de sa situation de vie (par exemple : le moment de la grossesse), chaque assuré accède à des conseils et des informations en santé adaptés.

 Pour l’envoi des courriers, une seule adresse postale unique à retenir :
CPAM 92
92026 Nanterre Cedex

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