On the rock !

Du 27 septembre au 22 octobre 2016 à la Médiathèque.
Le mouvement rock a révolutionné la musique et la société en bousculant les convenances et en enflammant la planète. La médiathèque rentre dans la danse du 27 septembre au 22 octobre.


Pour la 4e édition du Carrefour des Arts, la médiathèque propose un focus sur la culture rock et ses multiples déclinaisons en musique, littérature, cinéma, arts visuels… À travers
l’exposition « I love New York », Renaud Monfourny, photographe, journaliste et co-fondateur du magazine Les Inrockuptibles, présente quinze portraits en noir et blanc de figures emblématiques de la culture rock : Iggy Pop, Patti Smith, Lou Reed, Bjork…. La qualité des photographies, le parti pris du noir et blanc font de cette galerie de portraits une impressionnante et profonde plongée dans une époque exceptionnelle dont l’influence est toujours vivante et créative.

Renaud Monfourny vient rencontrer le public le mardi 18 octobre à 19 h 30. Occasion de présenter son travail de journaliste, sa démarche très personnelle de photographe et d’évoquer ses rencontres avec les artistes.

Le groupe sévrien, Livingstone, est de la partie le samedi 8 octobre à 17 h pour un concert blues rock aux influences américaines à ne pas manquer.

Enfin un Ciné-rock est consacré au Festival Days Off – The Velvet Underground revisited. Il complète la partition de ce Carrefour des Arts le samedi 15 octobre à 16 h 30. Il est diffusé dans la salle d’animation de la médiathèque mais aussi accessible de chez soi via le site internet de la médiathèque, en partenariat avec la Cité de la Musique.

Cet événement a été réalisé en partenariat avec 45 Tours Production – www.45tour.fr

Haut de page

Laisser un commentaire