On s’entraide avec Welp

Welp, la première plateforme d’entraide locale, sécurisée et 100% gratuite, arrive à Sèvres.

Inscrivez-vous dès maintenant afin de pouvoir créer vos annonces pour proposer ou demander de l’aide : garder votre chat pendant les vacances, s’occuper de votre jardin alors que la canicule continue, rendre visite à des personnes âgées du quartier qui restent seules cet été, coacher pour un projet professionnel, monter un meuble, se faire prêter une perceuse…

Sur Welp, tous les services rendus sont gratuits, dans l’esprit d’un coup de main entre amis !

Pour voir les témoignages des utilisateurs cliquez ici.

Pourquoi avoir créé Welp ?

Marie Treppoz : Je me suis rendue compte qu’il n’existait pas de site d’entraide vraiment gratuit, dans l’esprit d’un coup de main entre voisins ou amis. L’engagement associatif sur le long terme n’est pas possible pour tout le monde et l’idée de Welp est de mettre en relation les personnes ou associations qui ont un besoin ponctuel (cours particuliers, garde d’enfants, visite à des personnes âgées, prêt d’objets, garde d’animaux, coaching…) avec toutes celles qui sont prêtes à y répondre bénévolement. J’ai lancé le site sous forme de test au printemps sur Paris/région parisienne avec un ami et il y a déjà près de 1000 inscrits et 150 annonces en ligne.

 

Comment fonctionne Welp ?

C’est très simple, après s’être inscrit on peut créer son annonce pour proposer son aide (dépanner des parents, donner des vêtements, garder un animal…) ou demander de l’aide pour soi-même, une association ou un proche (monter un meuble, tenir compagnie à un voisin, aider son enfant en maths, trouver des bénévoles pour son association…).

On peut aussi consulter sur le site welp.fr ou sur l’application smartphone les annonces géolocalisées. Il suffit alors de cliquer sur « je welp » dans l’annonce pour être mis en relation.

 

Qu’est-ce qui différencie Welp du site www.entresevriens.fr ?

Les 2 sites sont très complémentaires et répondent à des besoins différents. Welp ne fait appel qu’à des bénévoles et les services sont gratuits et ponctuels, alors que sur entresevriens on trouve plutôt des offres de services à l’année (nounou, femme de ménage…) ou ponctuels (travaux…).

 

Est-ce sécurisé ?

La sécurité est notre priorité. Pour la garantir nous avons mis en place le profil de confiance où chaque donnée de l’utilisateur est vérifiée ainsi qu’un système de messagerie interne et de notation.

 

Pourquoi lancer Welp  en premier à Sèvres ?

J’ai rencontré les maires de plusieurs villes et Grégoire de La Roncière a tout de suite adhéré à cette idée de solidarité entre citoyens et m’a fait confiance. Sèvres est depuis juillet la première ville pilote labellisée Welp en France ! Sèvres est une ville 5@ et Welp s’inscrit dans cette dynamique.

 

Comment « Welper » ? Et à partir de quand ?

Dès maintenant. 30 secondes suffisent pour s’inscrire sur welp.fr et créer sa première annonce, que ce soit pour proposer de l’aide ou en demander. Allez, tous sur Welp !

Haut de page

Laisser un commentaire