Numérique et Patrimoine

Du 18 au 25 mai 2019 – Médiathèque – 8, rue de Ville-d’Avray.
La Médiathèque consacre une semaine au numérique, avec deux journées phares.


La Médiathèque développe une offre en ligne depuis plusieurs années ; une manière de diffuser la culture dans les foyers via le portail documentaire mediatheque.sevres.fr.
Après l’offre de vidéo à la demande mise en ligne en octobre dernier c’est aujourd’hui la musique en ligne via l’application « Music-me : toute la musique que vous voulez en écoute et à télécharger ». Écoutez la musique en ligne depuis votre ordinateur ou votre smart phone en illimité ! L’offre « Music me » est éclectique, de la musique actuelle à la musique classique en passant par la musique pour la jeunesse. Ce catalogue en ligne s’inscrit dans le prolongement de l’offre physique toujours très appréciée du public avec plus de 12 000 emprunts par an pour une collection de 15 000 compact disques sélectionnés par une équipe de professionnelles. N’hésitez pas, il suffit d’être inscrit à la Médiathèque.

Samedi 18 mai

À 15 h : Les métiers des jeux vidéos.
De 16 h à 18 h : Exploration de musées et de chateaux emblématiques, au moyen d’un casque 3D. Avec l’agence E2G (Event to give).

Samedi 25 mai

À 11 h : Racontées numériques à partir de la base d’images Gallica
À partir de 6 ans

À 16 h 30 : Les Surréalistes et la 4e dimension
Intervention d’Abdellatif Seghier, mathématicien et d’Olivier Jullien, plasticien.
Dès 12 ans

Haut de page

Laisser un commentaire