Nuit Blanche 2019

Samedi 5 octobre 2019.
Performances, ateliers, concert… Sèvres participe à la Nuit Blanche 2019 !

Sur le parvis Charles de Gaulle

PROJET « INSIDE OUT »
À partir de 14h30
OEuvre collective éphémère

En 2011, le fameux street artiste JR crée «Inside Out», un projet d’art participatif mondial où chacun peut af cher son portrait pour défendre une cause ou habiller des espaces publics. Une centaine de Sévriens se prêtent au jeu. Après avoir été pris en photo, ils colleront leurs portraits sur le parvis Charles de Gaulle, un acte artistique collectif fort !

CAMION SCRATCH
De 14h30 à 19h
Découverte de l’univers du scratch

Né dans les années 80 le scratch consiste à modi er manuellement la vitesse de lecture d’un disque vinyle pour produire des effets sonores et musicaux. Essayez-vous aux platines et donnez un mini show de 45 secondes. Votre prestation est enregistrée en vidéo pour pouvoir la partager sur les réseaux !

ATELIER CUSTOMISATION D’OBJET
De 16h à 19h

Leona Rose, street artiste ayant réalisé l’illustration de couverture de ce programme, vous apprend à utiliser les feutres Posca® pour décorer un sac en tissu ou un de vos objets (pensez à l’apporter).

PERFORMANCE MOSKO
De 16h à 19h

L’artiste, en exposition au Sel et à la Mezzanine, réalise une oeuvre en live, sur une palissade de 3 mètres par 2.

Au Sel

LES SHMOULS
À 20h45
Concert

Ce trio de rap péruvien présente son nouvel opus comico-musicalo-théâtral. Ils ont la pêche de Chantal Goya, la violence d’Hugues Aufray, la poésie de Matt Pokora. Un show délirant pour toute la famille !
Concert suivi d’un DJ set • Durée : 1h30 • Tarifs : de 6 à 12 €
Réservation : 01 41 14 32 34 / www.sel-sevres.org

À la galerie Alphonse Loubat

9E SALON DU LIVRE D’ARTISTES
Du 4 au 6 octobre

9 artistes, créateurs, éditeurs présentent leur travail.
Organisé par la Sévrienne des Arts • Vernissage le vendredi 4 octobre à partir de 18h • Nocturne le samedi 5 octobre de 19 à 22h, performances avec la participation des Conteurs de Sèvres, d’artistes exposants et de poètes.

Haut de page

Laisser un commentaire