Nautique-Sèvres : stage de construction terminé

Mission accomplie pour les six stagiaires du stage de découverte de la construction bois qui sont repartis avec leur bateau.

En lançant ce stage, l’objectif de Nautique-Sèvres était de répondre aux questions des visiteurs lors des journées Portes Ouvertes du chantier naval : comment construire un bateau, avec quels outils, quelles essences de bois, qu’appelle-t-on construction moderne avec les résines époxy, est-ce accessible à un bricoleur ?
Le stage s’est centré sur le Galup 2,80 m dessiné par Philippe Saint-Arroman. Selon l’armement choisi, c’est un petit bateau qui constitue une annexe légère à l’aviron ou à la godille ou un petit voilier étonnant de vivacité, idéal pour l’apprentissage. Côté construction, c’est une unité facile à construire pour un amateur, légère et qui a l’avantage de passer en revue toutes les méthodes et techniques de construction.
Nautique-Sèvres souhaite désormais de nombreux moments de bonheur à Carole, Michèle, Antoine, Olivier, Thomas et Pierre-Jean à bord de leurs dériveurs et annexes Galup 2,80 : que les vents vous soient favorables !

Nautique-Sèvres
www.voileaparis.fr
contact@nautique-sevres.org

Haut de page

Laisser un commentaire