Marathon des Hauts-de-Seine

Samedi 24 juin 2017 – À 18 h – Départ du parc départemental de l’île de Monsieur.
Après 20 années d’absence, le marathon revient avec un nouveau tracé entre bords de Seine et patrimoine, dans une ambiance conviviale, familiale et festive, en fin de journée.

Le Marathon des Hauts-de-Seine, organisé par l’Association Sports Nature Vaucresson (soutenue pour l’occasion par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine), présente un nouveau parcours avec un départ et une arrivée au Parc nautique départemental de l’Île de Monsieur. Entre bords de Seine et patrimoine, le tracé s’attache à mettre en valeur le département du nord au sud. Vous découvrirez ainsi les panoramas de la Grande cascade du parc de Saint-Cloud, de la Seine musicale ou encore des écluses de Suresnes, à la faveur d’un parcours de près de 40 km sur les quais.
Un marathon pour tous. L’événement n’étant pas réservé uniquement aux coureurs expérimentés, chacun peut y participer en optant pour la course de son choix. Plusieurs formules sont proposées : marathon individuel, marathon relais à deux, marathon relais à quatre. Les enfants et les familles au rendez-vous.
Le Marathon des Hauts-de-Seine est l’occasion de passer un moment convivial et festif en famille, avec au programme : un espace découverte de la course à pied, des mini marathons pour les 7-9 ans et 10-11 ans, une course des familles et des ateliers nutrition.
Handisport. Dès cette première édition, l’épreuve accueille des athlètes handisport en fauteuil et debout. Le 24 juin prochain, les 15 000 participants attendus profiteront ainsi d’un terrain de jeu unique, avec l’ambition de se dépasser dans une démarche alliant sport-santé, performance et convivialité.

Trois formules sont disponibles : marathon individuel, en relais par deux et relais par équipe de quatre personnes.

Inscriptions : www.marathon92.com

Haut de page

Laisser un commentaire