Maîtrise d’œuvre pour la restauration de décors peints à l’église Saint Romain

Avis

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Identification de l’organisme qui passe le marché

COMMUNE DE SEVRES

54 Grande Rue

92310 SEVRES

tél. : 01.41.14.10.10

fax : 01.45.34.94.44
mairie@ville-sevres.fr

Représentant du pouvoir adjudicateur

Le Maire

Service en charge de la consultation et de l’exécution

Direction des services techniques

Procédure de passation

La présente consultation est passée selon la procédure adaptée, en application de l’article 27 du Décret 2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

Objet du marché

Maîtrise d’œuvre pour la restauration de décors peints à l’église Saint Romain

Code prestation

19004S

Caractéristiques

L’église Saint-Romain fait l’objet depuis fin 2017 de travaux de restauration et de rénovation intérieure. Dans ce cadre, la société attributaire du lot « restauration des décors peints » a réalisé des sondages stratigraphiques.  Le présent marché a ainsi pour objet d’établir un parti de restauration et de mise en valeur de ces peintures anciennes, sur la base, notamment, du rapport de sondages stratigraphiques.

 

Les travaux de peinture dont il est question devront se dérouler en parallèle du chantier actuel et s’intègreront au délai global d’exécution des travaux, dont l’achèvement est prévu en novembre 2019.

 

Il sera confié au maître d’œuvre une mission dont les éléments constitutifs sont les suivants :

 

–           Esquisse (ESQ)

–           Avant-projet (AP) + dépôt DT

–           Assistance pour la passation des contrats de travaux (ACT)

–           Participation à l’élaboration du dossier de subvention (pilotage maître d’ouvrage)

–           Examen de conformité-visa (VISA)

–           Direction de l’exécution du contrat de travaux (DET)

–           Assistance lors des opérations de réception (AOR)

 

A noter : un maitre d’œuvre, attributaire de la mission OPC, étant déjà désigné sur le projet principal, le titulaire du présent marché se coordonnera avec lui dans toutes les phases de sa mission, afin notamment d’assurer la compatibilité des deux chantiers en simultané.

Les délais fixés pour la réalisation de la présente mission étant très contraints, il sera attendu du titulaire une forte mobilisation et une grande réactivité tout au long de sa mission.

 

La mission confiée au maître d’œuvre portant sur un monument historique classé ou à l’inventaire, elle devra se conformer au décret n° 2009-749 du 22 juin 2009.

 

L’équipe devra impérativement être composée d’un architecte en chef monument historique ou équivalent (cf article 4 du décret n°2009-749).

 

Le marché n’est pas alloti.

 

Le type de montant du marché est forfaitaire.

Délai ou durée du marché

La durée du marché est estimée à 11 mois à compter de la notification du marché.

Modalités d’obtention des dossiers de consultation

Les candidats souhaitant obtenir un dossier de consultation peuvent le télécharger sur la plate-forme http://www.achatpublic.com

Modalités de remise de l’offre

Les candidats doivent remettre une offre au format électronique sur la plate-forme http://www.achatpublic.com

Pièces à produire lors de la remise de l’offre

Les pièces demandées sont indiquées dans le règlement de la consultation disponible sur la plate-forme http://www.achatpublic.com

Date et heure limites de réception de l’offre

le 13/02/2019 à 12 h 00

Critères d’attribution

–          Le prix (40 %)

–          La valeur technique (60 %)

Date de mise en ligne sur le site

29/01/2019

 

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