Maison de la Famille – Mai 2018

Une maison ouverte à tous : adultes, enfants, adolescents. Elle propose des espaces de conseil et d’écoute, des temps d’échange et de partage, des ateliers pour découvrir et réfléchir, des lieux pour jouer et se relaxer, des conférences pour s’informer, des séminaires pour apprendre et débattre.

Maison de la Famille
64, rue des Binelles
01 45 07 21 38
lamaisondelafamille@orange.fr
www.mdlf-sevres.org
www.facebook.com/maisondelafamille.sevres
Cotisation annuelle, certaines activités soumises à participation
Lundi de 13 h 30 à 19 h, mardi à vendredi de 10 h à 13 h  et de 13 h 30 à 19 h (20 h le jeudi), samedi matin de 10 h à 12 h.

Activités pour tous

Entretien de soutien psychologique, médiation Familiale, conseil conjugal et familial, conciliateur de justice, écrivain public, juriste en droit de la famille, groupe de parole pour parents d’enfants en situation de handicap, atelier cuisine, atelier couture « Fil et Tissu », stage « parentalité positive », cours de français pour adultes, plateforme des aidants.

Activités pour enfants et adolescents

• Maisons des Petits Pas
• Massage maman bébé
• Espace Expression Enfant
• « Ciné-Débat »
• Stage « D-Stress » (yoga)
• Écoute ados et jeunes adultes

Focus

Conciliateur de Justice
Le conciliateur de justice intervient dans le cadre d’un conflit entre deux personnes physiques ou morales afin d’obtenir un accord amiable entre elles et d’éviter une action en justice.
Le lundi matin de 9 h à 12 h.

Deux conférences gratuites en mai :
1.« Que savez-vous vraiment de la sécurité de vos enfants en voiture ? » Animée par l’association Sécurange le samedi 5 mai de 10 h à 12 h 30 à la Maison de la Famille.
2.«Les écrans chez les 0-6 ans : parlons-en ! » Animée par l’association Générations connectées le samedi 26 mai de 10 h à 12 h à la Maison de la Famille.

Haut de page

Laisser un commentaire