l’esc@le : le pôle animation

Le pôle animation de l’esc@le, réservé aux 12-17 ans, déborde d’activité.


Depuis son ouverture en 2008, l’accueil de loisirs* ne cesse de poursuivre son développement et de proposer de nouvelles activités aux jeunes. Son fonctionnement à la carte, les thématiques mises en place pendant les vacances et les projets développés avec les jeunes tout au long de l’année leurs correspondent : « Nos propositions sont prises en compte », « On peut choisir les activités qu’on fait ». Ils sont unanimes, « L’esc@l’Anim permet de se retrouver, d’être actif, de découvrir des gens qu’on croise mais qu’on ne connaît pas ».
Après le succès de la semaine « cirque » proposée durant les vacances de fin d’année, Koly et Lucas s’attellent à travailler en 2018 sur plusieurs projets en lien avec les objectifs éducatifs et pédagogiques de la structure et les différentes propositions des jeunes. Se dessinent des vacances de février sous les couleurs olympiques et le patrimoine coréen, un projet danse mené par les jeunes, des ateliers culinaires à la découverte des richesses culturelles, un printemps sous le signe du ballon rond, Coupe du Monde oblige, des mini-séjours…
Vous pouvez retrouver le programme des ateliers Club’anim, des vacances scolaires, des stages anim’langues et un retour en images sur la page Facebook. Les documents et modalités d’inscriptions sont disponibles à l’esc@le.

* L’accueil de loisirs est déclaré auprès de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Hauts-de-Seine et s’inscrit dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse (CEJ) et de la convention de prestation de service signées avec la Caisse d’Allocations Familiales des Hauts-de-Seine. L’ensemble de la législation sur la protection des mineurs s’applique au sein de cette structure.

Le pôle animation

Pendant la période scolaire de 14 h à 18 h 30, du mardi au vendredi.

Le club anim
En accès libre ou sur inscription.

Le club ados
Des créneaux spécifiques aux 14-17 ans.
Du lundi au vendredi.

L’esc@l’anim
Un fonctionnement à la carte pour des activités culturelles, sportives, des grands jeux, des sorties déclinées autour d’un thème.

Anim’langues
Pendant les vacances d’avril et d’été, l’esc@le propose aux collégiens de Sèvres un stage d’anglais, incluant un week-end anglophone.

L’esc@le

51, Grande Rue
01 41 14 12 20
lescale@ville-sevres.fr
www.facebook.com/lescale.sevres

Haut de page

Laisser un commentaire