Les ateliers du temps de midi : un menu très varié

Entre 6 et 15 activités différentes sont proposées aux enfants.

Forte d’une expérience de plus de 20 ans, la Ville ne cesse d’enrichir et de développer les activités proposées sur le temps de pause méridienne aux enfants des écoles élémentaires. Chaque midi, à partir de début octobre, selon la taille des écoles, entre 6 et 15 activités différentes sont proposées aux enfants. Ces activités manuelles, sportives, scientifiques, culturelles sont menées par des animateurs ainsi que des intervenants extérieurs, comme le club d’échecs Le Petit Roque de Sèvres et Ville-d’Avray qui propose des ateliers sur le temps du midi depuis plusieurs années.

Les activités ludiques en langue anglaise continuent, organisées par l’association Le Théâtre de la Coupe, qui initie les enfants à l’anglais par le biais de jeux théâtraux avec comme objectif la réalisation d’une comédie musicale. La nouveauté de cette rentrée est la création d’ateliers philo en partenariat avec l’association SEVE (Savoir Être et Vivre Ensemble). Les enfants profitent d’un espace de discussion et d’écoute pour aborder des sujets tels que l’amitié, la liberté, l’art…

Un grand merci aux parents bénévoles qui s’investissent dans des ateliers du temps du midi en mettant à profit des enfants leur passion, leur savoir-faire, comme à Croix-Bosset élémentaire où un papa va mener un atelier « magie » pour la cinquième année consécutive pour le plus grand bonheur des enfants !

Haut de page

1 réponse

  1. Jean-Pierre Le Gléau dit :

    Merci pour cet article. Le « Petit roque de Sèvres et Ville d’Avray » est effectivement soucieux de participer à ces activités, dans la ligne de sa stratégie qui vise principalement les jeunes. Il est donc incompréhensible que les ateliers « Échecs » aient été brutalement supprimés il y a deux ans, sans même informer les intervenants. La photo de cet article , qui me présente en train d’animer un atelier, est donc particulièrement mal venue, puisque j’ai été congédié brutalement, sans même avoir un coup de fil ou un mail pour m’informer de l’arrêt de cet atelier à Croix-Bosset.

Laisser un commentaire