Les 48 heures au Sel

Le samedi 17 et le dimanche 18 décembre 2016 au Sel.
Durant ce week-end, le public s’immerge dans le monde du spectacle : ateliers, spectacles et création sont au programme.

Les 48 Heures au Sel – Programme complet


Les 48 Heures au Sel – Le Sel & Les échappés de la coulisse from Edouard Lps on Vimeo.

Le Sel donne l’occasion à la Compagnie des Échappés de la Coulisse, en résidence depuis un an, d’exprimer toute sa créativité et son dynamisme le temps d’un week-end artistique les 17 et 18 décembre 2016.
La jeune compagnie saisit cette carte blanche pour investir l’ancien pavillon Baltard en exploitant ses moindres recoins, utilisant tous les espaces disponibles, de la grande scène de 400 places à l’espace « Off », en passant par les bureaux, les salles d’archives ou les loges…
Une centaine d’artistes a répondu présent, enthousiasmés de partager leur art, leur parole créative ! Des compagnies sélectionnées pour la diversité de leurs projets et domaines artistiques, mais aussi pour leur capacité à se laisser inspirer par le lieu. Elles proposeront, au long de ces 48 heures, pas moins de 31 spectacles et 13 ateliers, permettant au public de tous âges une expérience inédite. « La notion de partage est très importante pour nous. Nous souhaitions proposer à un large public un lieu de rencontre, où toutes les formes de spectacle peuvent s’exprimer. », rapporte Jules Meary, co-organisateur des 48 h.

Une expérience inédite. De l’atelier d’expression par le dessin à celui d’improvisation scénique, du cirque au slam, en passant par la corporythmie ou l’écriture d’une pièce de théâtre en continu, les Echappés de la Coulisse varient les performances et offrent une véritable expérience d’immersion dans le monde du spectacle.
Cette aventure unique en son genre, rompt avec les codes du spectacle traditionnel pour proposer quelque chose d’un peu fou, qui inclut le public en le déplaçant de son rôle de simple spectateur vers celui d’acteur ou de spectateur actif, par des débats, des échanges, des ateliers et même une radio installée en continu au cœur du théâtre.

Renseignements / réservations
01 41 14 32 34
reservations@sel-sevres.org
www.sel-sevres.org

Haut de page

Laisser un commentaire