Le quartier de la Cristallerie : une nouvelle page s’ouvre

Dans ce quartier dynamique du bas de Sèvres, une trentaine de commerces, dont plusieurs restaurants, vous attendent à bras ouverts. N’hésitez pas !


Avec le départ de SoLocal, c’est l’un des principaux pourvoyeurs d’emplois de la ville qui s’en va. Pour lui trouver un successeur, le propriétaire de l’immeuble du
7, avenue de la Cristallerie, procède à sa rénovation. Ces travaux, portant sur 25 000 m2 de surface, devraient s’achever fin 2017.
L’objectif est de pouvoir augmenter les effectifs admissibles de l’immeuble et de multiplier le nombre de sociétés hébergées en visant une ou deux grandes entités
de renommée, jouant le rôle de locomotive.

Des activités supplémentaires y seront créées : cafétéria, conciergerie, fitness, auditorium… Pendant la durée des travaux, les places de stationnement situées au regard de l’immeuble sont réservées au chantier. En contrepartie, la station Auto’lib est neutralisée pour conserver le même nombre de places de stationnement qu’auparavant. La commercialisation de l’immeuble devrait être lancée courant 2017.

Un quartier dynamique

La Cristallerie, porte d’entrée, vitrine et zone d’activités tertiaires historique de Sèvres ne manque pas d’atouts. Le quartier est proche de la Seine et de la future cité
musicale de l’île Seguin qui ouvrira en 2017. Par ailleurs, le projet de maison des métiers d’Art, côté Cité de la céramique, que doit lancer le département, en même temps que la création de la promenade le long du Jardin du Fleuriste devraient également avoir un impact sur la vie du quartier. Ces deux projets verront le jour en 2019.
Soucieuse des difficultés que pourrait rencontrer le commerce local à l’occasion du déménagement et des travaux qui s’ensuivent, la ville a organisé une réunion avec les commerçants de la Cristallerie pour faire le point. Le maire a rappelé que le propriétaire de l’immeuble n’a aucun intérêt à perdre du temps en payant des charges sans rentrées de loyers. Une prochaine réunion est prévue en décembre. La ville, en contact direct avec le maître d’oeuvre, reste très attentive à l’évolution du chantier. Elle l’est aussi avec la trentaine de commerces implantés sur le quartier. Le manager du commerce reste à leur écoute.

Manager du commerce
Benoît Houlon
06 67 59 58 08
benoit.houlon@ville-sevres.fr

Haut de page

Laisser un commentaire