Le pont de Sèvres fait peau neuve

Il se situe dans un environnement en forte mutation depuis l’ouverture de la Seine Musicale en 2017. Démarrage des travaux cet été pour deux ans.

De nombreuses évolutions vont poursuivre cette transformation des deux rives de Seine dans les années à venir. Côté Boulogne-Billancourt, avec la création de la gare du Grand Paris Express. Côté Sèvres avec la refonte de l’échangeur, la création d’une promenade le long de la Manufacture et la création de la cité des métiers d’art.
C’est dans ce contexte que le conseil départemental des Hauts-de-Seine a programmé une opération de réparation et de remise en valeur du pont de Sèvres. L’intervention consiste en une remise en peinture de l’ensemble de la charpente métallique après avoir procédé à la réalisation de réparations structurelles. Ces travaux, qui débutent cet été, vont durer deux ans. La quasi-totalité des opérations se déroulant à partir d’un échafaudage suspendu au pont, le chantier n’aura pas d’impact sur la circulation. Une réduction de la largeur des trottoirs sera en revanche nécessaire pour assurer la remise en peinture des garde-corps. La navigation est bien entendu maintenue durant la totalité du chantier, tout comme l’accès au chantier du Grand Paris Express.

Haut de page

Laisser un commentaire