Le compostage collectif en immeuble, c’est possible !

Saviez-vous que 30 % de nos ordures ménagères sont composées de déchets compostables ?
Les déchets compostés réduisent le poids d’une poubelle de près d’un tiers, tout en rendant service à l’environnement. Même en immeuble, le compostage est possible. Au 32, rue de la Monesse, les résidents s’y sont mis depuis deux ans, grâce notamment à Jocelyne Cartier-Stérin.


Cette dynamique retraitée a suivi un stage de formation organisé par GPSO et gère la vie de trois bacs de 600 litres chacun. Les résidents ont été dotés de bioseaux pour leurs épluchures, qu’ils déposent ensuite dans le bac d’apport. Jocelyne Cartier-Stérin s’occupe, elle, du bac de maturation et du bac de matières sèches. Le compost produit permet d’embellir les plantes d’intérieur, les jardinières et les espaces verts de la résidence. Jocelyne Cartier-Stérin qui vit, dit-elle en souriant, « la solitude du composteur de fond » envisage à présent d’installer un potager partagé, inspiré de celui des Cent-Gardes. Une initiative qui suscite l’intérêt des autres habitants de la résidence.

Dans le cadre de son programme de prévention des déchets, GPSO encourage ces pratiques et accompagne gratuitement les habitants dans la mise en place de ce type de projets. Pourquoi pas chez vous ? C’est simple, convivial et gratuit. Profitez-en !

Plus d’informations :
N° vert gratuit de GPSO : 0 800 10 10 21
reduirenosdechets@agglo-gpso.fr

Haut de page

Laisser un commentaire