La Marine nationale recrute

La Marine nationale, acteur majeur de l’emploi des jeunes, recrute et forme près de 4000 hommes et femmes âgés de 16 à 30 ans

Accessible à tous, la Marine recrute et forme chaque année près de 4000 femmes et hommes de niveau 3e à Bac+5, âgés de 16 à 30 ans, dans plus de 50 métiers.

Animée par le besoin constant de recruter dans l’ensemble de ses environnements d’emploi (forces sous-marines, aéronautique navale, force des fusiliers marins et commandos marine, forces de surface), la Marine est un acteur majeur de l’emploi des jeunes, auxquels elle propose des contrats de 1 à 10 ans et des formations tout au long de leur carrière de marin.

En formant tous les marins recrutés, quel que soit leur niveau d’études, dans l’ensemble de ses métiers, la Marine est aussi un acteur majeur de la formation.

Sur toutes les mers du monde, la Marine nationale conduit une grande variété d’opérations. Etant la seule armée à opérer à la fois dans les milieux maritime, subaquatique, aérien, terrestre et cyber, elle en met en œuvre des équipements toujours plus complexes, grâce à des équipages qui, bien que jeunes, démontrent des savoir-faire aussi variés que pointus.

Pour découvrir toutes les offres d’emploi proposées par la Marine, postuler ou échanger avec des marins ambassadeurs, rdv sur  www.etremarin.fr ou dans le CIRFA (Centre d’information et de recrutement des forces armées) le plus proche de chez vous.

Haut de page

Laisser un commentaire