Le maire

Grégoire De la Roncière

Sèvres est labellisée « Ville Internet @@@@@ » depuis 2012. Cette distinction récompense l’ensemble du travail accompli par la ville en matière de développement des technologies de l’information et de la communication à destination des Sévriens.

En 2017,
La ville a poursuivi son vaste programme pluriannuel de création d’infrastructures et d’équipements numériques dans les écoles, en trois axes :
1. construire un réseau prioritaire communal en très haut débit auquel seront connectées les écoles
2. déployer la connection haut débit dans les bâtiments scolaires
3. équiper les classes en matériels numériques innovants (tableaux numériques interactifs retenus suite à une phase de tests par les enseignants)

Parallèlement, la ville a élargi son offre en ligne et poursuivi la dématérialisation des transmissions :
– Prise de rendez-vous en ligne pour les cartes nationales d’identité et les passeports
– Newsletter RH
– Tablettes et liseuses à la Médiathèque
– Notons également : la mise en place du wifi pour le public de la Maison des associations, le déploiement d’une plateforme d’échanges de documents sécurisés pour les projets avec les prestataires, le pointage des présences sur écran tactile à la crèche du Vieux Moulin…

Entre choix judicieux, mutualisation et internalisation, la ville s’appuie sur le numérique pour optimiser son action tout en maintenant son équilibre budgétaire.

En 2018, la ville se lance dans l’aventure du budget participatif et poursuit cette volonté d’être « Encore plus à l’écoute et encore plus proche de tous les Sévriens. »

Sèvres, aujourd’hui, c’est aussi plus de 5 000 amis sur Facebook, plus de 2 500 inscrits à la lettre électronique et plus de 2500 followers sur Twitter.

Grégoire De la Roncière - signature
Grégoire de La Roncière
Maire de Sèvres
Vice Président de Grand Paris Seine Ouest
Conseiller départemental des Hauts-de-Seine

Haut de page