La mairie à votre écoute

Il devient toujours plus facile de communiquer avec l’équipe municipale. Les services municipaux se sont également rendus plus accessibles.

Conseils de quartiers

Les conseils de quartiers, avec un conseiller municipal à leur tête, ont été créés pour favoriser la proximité entre les habitants et les élus, chaque conseil de quartier étant composé de dix habitants, volontaires et bénévoles, résidant obligatoirement dans le quartier.

Assemblée de quartiers

Les assemblées de quartiers se font une fois par an par secteur. Les conseils de quartiers, qui sont l’échelon le plus proche des citoyens, sont conservés au sein des huit quartiers actuels. Leur rôle a pris une importance accrue avec leur implication dans la sélection des projets retenus dans le cadre du budget participatif.

Visites de quartiers

Chaque quartier de Sèvres a ses spécificités. Vous habitez votre quartier, vous le connaissez sur le bout des doigts. Vous en appréciez les qualités, mais vous en connaissez les défauts. Ce sont ces derniers qui intéressent le maire. Un samedi par mois, rendez-vous est fixé à 10 h 30 dans l’un des huit quartiers.

Permanence du maire

Le 1er mardi de chaque mois, le maire reçoit sans rendez-vous de 8 h 30 à 10 h 30.

Permanence d’élus

Tous les samedis, de 9 h 30 à 10 h 30, un élu est à votre écoute en mairie.

Plages horaires

Les services de l’État-civil, des Affaires scolaires et le premier accueil vous reçoivent le mardi lors de la pause du midi. L’État-civil reçoit de surcroît jusqu’à 19 h 30 le jeudi soir. La Médiathèque ouvre un dimanche matin par mois et les mardis et jeudis jusqu’à 19 h 30.

Prise de rendez-vous par Internet

Parmi les missions que l’État a transférées aux communes, la plus importante touche à l’état-civil. Il s’agit de gérer les cartes d’identité, les passeports et les PACS. Pour mener ces missions à bien, la direction des services à la Population a mis en place un système de prises de rendez-vous préalables par Internet ou via une borne en mairie. L’Urbanisme et les Archives disposent également de ce système.

Permanence du maire sans rendez-vous mardi 5 février de 8 h 30 à 10 h 30.
Permanence d’un élu municipal sans rendez-vous chaque samedi matin de 9 h 30 à 10 h 30 en mairie.
Visite du quartier Binelles : samedi 9 février de 10 h 30 à 12 h. Rendez-vous square Bonnefous.
Assemblée de secteur Rive Droite : mardi 19 février à 20 h 30, salle Jupiter, Maison des Associations, 64B rue des Binelles.
Haut de page

Laisser un commentaire