La fête des enfants

Chèque livre et spectacles de fin d’année.

Chèque livre…

La ville propose à chacun des 2 295 élèves des écoles sévriennes un chèque livre d’une valeur de 12 € à utiliser à la librairie Anagramme. En maternelle, c’est l’enseignant qui se charge du choix du livre. À partir du CP, ce sont les parents. Cette action se prolonge à la médiathèque dont les collections à destination des enfants sont très complètes.

… et spectacles de fin d’année

La boite à malice
Cinq représentations pour les écoles maternelles
Dans leur petite maison, trois oies évoquent leur aventure avec le loup. Celui-ci a été ridiculisé par la vilaine farce qu’on lui a jouée, «Un diable en boite» . Les trois soeurs mènent l’enquête auprès des animaux du village. Successivement, le marchand de fleurs, le charbonnier, le postier ou le marchand de balais sont catégoriques : « C’est le renard, il n’y a que lui pour faire ça ! » La rencontre du loup et du renard provoque une poursuite folle à travers le grand magasin…

La chatte Blanche
Cinq représentations pour les élémentaires « Il était une fois un roi qui avait trois fils … » Envoyé par son père à la recherche d’hypothétiques cadeaux, qui lui ouvriraient le chemin du trône, le Prince se perd au fond d’une forêt profonde et est accueilli dans un château merveilleux, où ne servent que d’habiles mains sans corps…

Haut de page

Laisser un commentaire