La BAC de jour

Depuis fin février, le commissariat de Sèvres dispose d’une brigade anticriminalité de jour.


Le commissariat de Sèvres a obtenu l’accord de sa hiérarchie pour créer une BAC de jour (brigade anticriminalité). Il n’existait qu’une BAC de nuit jusqu’à présent.
Cette BAC de jour est créée après un nouveau recrutement et l’obtention de qualifications de haut niveau par les agents du commissariat. C’est une unité opérationnelle à compétence transversale.?Elle a  pour vocation de lutter contre la délinquance de voie publique, les violences urbaines et les trafics de stupéfiants. Ses personnels seront tout particulièrement chargés de la lutte contre les cambriolages en flagrant délit et de la lutte contre les vols liés aux véhicules.
Tous les agents qui composent cette BAC seront, à terme, équipés de matériels et d’armements qui leur permettront de faire face à une action terroriste sur le territoire de la circonscription. Une formation de plusieurs jours au RAID complètera leur panel de compétences le mois prochain .
Compte tenu de leur niveau d’habilitation et de leurs compétences techniques, les agents de la BAC de jour pourront être mis à disposition d’autres services de police afin de les assister dans des missions ou opérations sur leur territoire de compétence (notamment des assistances à arrestations).
La circonscription de Sèvres est l’une des rares circonscriptions à disposer d’une BAC de jour et d’une BAC de nuit, ce qui permet d’élever le niveau de réponse répressive en matière de délinquance. Cette BAC de jour est d’ores et déjà opérationnelle.

Haut de page

Laisser un commentaire