Incident à proximité de la gare de Sèvres Ville d’Avray

Suite à l’éboulement d’un talus à proximité de la gare SNCF Sèvres Ville d’Avray, voici les dernières informations.

Lundi 10 février 2020 – 16h

Concernant l’éboulement du talus, les services de la SNCF ont procédé à l’évacuation du train des voies ferrées et poursuivent l’examen du talus.

Par précaution, les services de l’Etat ont demandé à GRDF d’effectuer une coupure de gaz dans un périmètre aux abords de la gare. Concernant cette coupure de gaz, en accord avec les services de l’Etat, les services de GRDF ont remis en service une partie du quartier le week-end dernier.
Plus d’informations sur infocoupure.grdf.fr

Par ailleurs, GRDF propose aux riverains qui le souhaitent la mise à disposition, en nombre limité, de radiateurs électriques et de plaques de cuisson électriques. Ils peuvent être retirés aux heures d’ouverture habituelles de l’Hôtel de ville de Sèvres (01 41 14 10 10).

Les personnes impactées pourront par ailleurs utiliser les douches du gymnase des Cent-Gardes (45, Grande Rue) aux horaires suivants :

– Mardi 11, mercredi 12, jeudi 13, vendredi 14 et lundi 17 février : de 9h à 20h

– Samedi 15 et dimanche 16 : 9h à 17h

Concernant les transports : suite à l’interruption du trafic des trains Transilien entre Saint-Cloud et Versailles Rive Droite :

  • Les trains rouleront normalement entre Paris Saint-Lazare et Saint-Cloud et entre Versailles Chantiers et La Verrière (aux heures de pointe uniquement).
  • Les lignes C (Chaville-Vélizy) et N (Chaville Rive Gauche, Sèvres Rive Gauche) et le T2 (Musée de Sèvres) assurent la liaison vers Paris et la Défense
  • La ligne 471 permet de rejoindre la gare de Saint-Cloud et la gare de Versailles Rive Droite depuis Ville d’Avray
    Fréquence renforcée : un passage toutes les 15 min (au lieu des 30 min) en heure creuse = toutes les 30 min (contre 60min).
  • La ligne 426 permet de rejoindre la gare de Garches – Marnes-la-Coquette (dépose à l’Hôpital de Garches)
  • La ligne 171 est renforcée avec une priorité sur les courses courtes Chaville (rive gauche / rive droite) vers Pont-de-Sèvres
  • Des bus de substitution sont déployés par la SNCF entre Saint-Cloud et Versailles Rive Droite.

Plus d’informations sur www.transilien.fr

Face à cette situation tout-à-fait exceptionnelle, l’ensemble des équipes de la SNCF, de la Préfecture, de GPSO, de GRDF et de la Ville de Sèvres travaillent conjointement à minimiser la gêne occasionnée et est pleinement mobilisé pour organiser et réaliser les travaux de remise en état dans les meilleurs délais possibles.

Haut de page

Laisser un commentaire