Illuminations : éclairer au plus juste

Illuminations de noël - GPSO

Du jeudi 4 décembre 2014 au lundi 5 janvier 2015

En matière d’éclairage public, les objectifs sont clairs : diminuer la consommation d’énergie tout en améliorant l’éclairement de la voirie et réduire la pollution lumineuse.

Ces principes s’appliquent également aux illuminations de Noël que nous attendons tous avec impatience  à l’approche des fêtes de fin d’année.


Ces principes s’appliquent également aux illuminations de Noël que nous attendons tous avec impatience  à l’approche des fêtes de fin d’année. Pour que festivité ne rime pas avec futilité, Grand Paris Seine Ouest a recours désormais de façon systématique à la technologie des LEDS (diodes électroluminescentes). Ces ampoules à très basse consommation d’énergie (environ 4 fois inférieure à une ampoule à filament classique) contribuent à la préservation de l’environnement. Ainsi l’esprit festif de Noël est préservé, tout en intégrant les notions d’économie d’énergie et de développement durable.

À Sèvres
Du jeudi 4 décembre 2014 au lundi 5 janvier 2015
176 motifs et 5 traversées
Coût des illuminations : prestation dans le cadre du partenariat public privé (PPP) pour l’éclairage public
Nouveautés 2014 : des motifs « Ribambelle », un arbre 3D sur le parvis de la Mairie, des guirlandes LED blanches avenue de la Cristallerie et rond-point Gabriel-Péri, une nouvelle traversée Grande-Rue à l’angle de la rue Ville-d’Avray…

Haut de page

Laisser un commentaire