Handicap-Avocats 92 Solidaires

Vendredis 8, 15, 22 et 29 mars 2019 – De 10h à 18h.
Vous êtes en situation de handicap visible ou invisible ? Des avocats vous aident gratuitement à remplir votre dossier pour faire valoir vos droits.

Des avocats du barreau des Hauts de Seine et des élèves avocats de l’HEDAC vous proposent bénévolement et en toute confidentialité d’assurer la gestion complète de votre dossier de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ou d’ Adulte Handicapé (AH) auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de Nanterre.

Objectif

Faire reconnaître vos droits éventuels avec toutes les conséquences qui en découlent, financières et autres (cartes d’invalidité, de priorité, de stationnement).

Premier rendez-vous

un avocat remplit le formulaire de demande et vous précise quelles sont les pièces nécessaires pour compléter votre dossier. Vous devez alors vous munir d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile dans les Hauts de Seine.

Deuxième rendez-vous

Votre dossier est finalisé et ensuite déposé directement à la MDPH.

Quand ?

Vendredis 8, 15, 22 et 29 mars 2019 – De 10h à 18h.

Est-ce gratuit ?

Oui, il s’agit d’une démarche purement solidaire.

Où ?

Dans les locaux de l’Ordre des Avocats au Tribunal de Grande Instance de Nanterre 177, avenue Joliot Curie – 92000 Nanterre
RER A : Nanterre-Préfecture
Bus : 160-163

Comment s’inscrire ?

Soit par téléphone : 01 55 69 17 67

En savoir plus

Haut de page

Laisser un commentaire