Gymnase des Cent-Gardes : Salle d’agrès révisée

Equipe de gymnastes. Les gymnastes de La Jeune Sévrienne bénéficient aux Cent-Gardes d’un équipement de grande qualité.

Cet automne, la ville, soucieuse de la sécurité des gymnastes, a fait rénover la fosse de réception de la salle d’agrès du gymnase des Cent-Gardes.


La salle d’agrès des Cent-Gardes est équipée des principaux agrès utilisés en gymnastique, cheval d’arçon, barres parallèles, barres asymétriques, barre fixe, poutre, sol et saut de cheval. Pour les agrès les plus difficiles, la fosse de réception, installée pour pouvoir amortir les chutes, vient d’être rénovée. Équipée d’un filet, les tendeurs de ce dernier ont été changés. Enfin, des cubes ont été rajoutés sur le filet pour améliorer les conditions de sécurité des gymnastes.

De plus, les ancrages des agrès ont été passés en revue pour être consolidés si nécessaire. L’ensemble de ces travaux a coûté 15 000 €. C’était une condition essentielle pour que les 280 gymnastes, inscrits aux formations de La Jeune Sévrienne (JS), puissent s’entraîner dans les meilleures conditions. Rappelons que l’association est une institution plus que centenaire, puisqu’elle a été fondée en 1910, ce qui en fait le plus ancien club sportif de Sèvres.

Parkour

Au-delà de la gymnastique (sous toutes ses formes), la JS propose une petite nouveauté cette année, l’ouverture d’un cours de Parkour, coaché par Landry Louis-Rose, le jeudi de 18 h à 20 h à partir janvier (ouverture à partir de 10 adhérents et pour les plus de 10 ans uniquement). Alors, yamakasis en herbe, il ne reste qu’à vous inscrire !

01 45 07 92 29
jeune.sevrienne@gmail.com
www.jeune-sevrienne.fr

Haut de page

Laisser un commentaire