Fête du Tour

Tour 2015 - parcours

Samedi 6 juin 2015
Sèvres et GPSO enfilent le maillot jaune. Comme les sept autres villes de GPSO, Sèvres se met à l’heure du Tour de France pour transformer la répétition de la dernière étape en grande fête populaire autour du vélo. Rendez-vous le samedi 6 juin de 14 h à 18 h.

La Fête du Tour – Programme


En plus de la Randonnée cycliste et du pique-nique géant organisés par GPSO au stade Marcel Bec (voir encadré), Sèvres passe le grand braquet et invite les Sévriens à une journée festive autour du vélo, et plus largement autour du sport loisirs en ville.

Dès 11 h au marché Saint-Romain. Des cyclistes en tenues d’époque montés sur des vélocipèdes et autres Grand Bi déambulent pour annoncer le programme des festivités réparties en ville sur deux points névralgiques de 14 h à 18 h.

Place Gabriel-Péri
Des initiations et des démonstrations de trial exécutées par des champions de France se tiennent tout au long de l’après-midi devant la tour ARVAL.

Parvis du collège
Les Sévriens sont attendus pour visiter une exposition de vélos anciens, pour admirer une artiste de cirque sur son monocycle, pour enfourcher un vélo délire ou faire un tour d’essai de vélo à assistance électrique (VAE). Mais aussi pour découvrir les nouveaux itinéraires de circulation douce prévus à Sèvres, les aides de la mairie et de GPSO pour l’achat d’un VAE et les différents modèles de VAE exposés par les sociétés Moustache et Néovélo.

Cour de l’école Gambetta B
Rendez-vous pour s’essayer au VTT sur un circuit de maniabilité et de franchissements d’obstacles ou pour prendre le départ de l’une des trois randonnées, d’1 h 30 chacune, organisées à travers la ville par le club Sèvres-Chaville VTT.

Cour de l’hôtel de ville
Venez jouer aux billes et rivaliser d’adresse sur le Tour de France miniature installée sur un lit de sable dans la cour de l’hôtel de ville.

Piscine de Sèvres
Le ticket d’entrée donne droit le 6 juin à une séance d’aquabiking gratuite, organisée par le COS Natation.

À travers la ville
Les  « joueurs » de l’association Canto do Capoeira, mélange d’art martial et de danse du brésil, et les danseuses de cancan de la troupe des Guincheuses  évoluent par petites séquences de 14 h à 18 h.

Rando cycliste et pique-nique géant
En attendant le passage du mythique Tour de France le dimanche 26 juillet, GPSO vous donne rendez-vous samedi 6 juin au complexe Marcel Bec pour prendre le départ d’une randonnée cyclotouriste familiale et pour un pique-nique géant ouvert à tous les habitants du territoire (repas non fourni). Convivialité, partage, farniente, bonne humeur seront au rendez-vous. La randonnée cycliste démarre et se termine au complexe Marcel Bec et traverse les huit villes de GPSO. Venez aussi assister aux départs et aux arrivées du trail du muguet, du parcours de marche nordique, de la parade équestre, et encourager les participants du grand tournoi de volley-ball. Un grand moment en plein air pour fêter comme il se doit la Journée nationale du vélo, mais aussi marcher, courir, trotter et mettre les déplacements doux à l’honneur.
Inscription obligatoire et gratuite à la randonnée cyclotouriste.
Horaires, inscriptions, renseignements www.agglo-gpso.fr et Numéro vert : 0800 10 10 21.

 

Du 6 juin au 26 juillet : la fête continue !
• Exposition de dessins, sur les vitres de la cantine Gambetta. Réalisation des écoliers Sévriens.
• Exposition de la coupe du Tour de France, réalisée par la manufacture de Sèvres, à la Cité de la céramique.
• Exposition de photographies argentiques d’époque, à La Mezzanine.
• La Course du cœur : le samedi 13 juin de 14 h à 18 h, au stade des Fontaines.
• Les 1 000 km à vélo de Wolfenbüttel à Sèvres, du 18 au 25 juillet. Cinq cyclistes Sévriens, dont Grégoire de La Roncière, maire de Sèvres, et un jeune Sévrien de 19 ans, et cinq cyclistes Allemands vont relier les deux villes à vélo et emprunter le parcours de la dernière étape du Tour de France.
• Une ville fleurie et décorée aux couleurs du Tour, pendant tout l’été par les équipes des parcs et jardins de GPSO.
Haut de page

Laisser un commentaire