Fête des Lumières 2019

Vendredi 6 décembre 2019.
Déambulation lumineuse à partir de 18 h 40, jeux de lumière, concert et spectacle à l’hôtel de ville à 20 h.
Inscription en ligne

Fête des Lumières 2019 – Programme

À partir de 18 h 40

A travers la ville

DÉFILÉ EN LUMIÈRE

Les Sévriens sont invités à participer à la déambulation en amenant leurs lampions, lanternes, bracelets ou accessoires lumineux… Des bâtons lumineux sont également distribués aux premiers arrivants dans la limite des stocks disponibles.

À partir de 20 h

Sur le parvis de l’hôtel de ville et le parvis du collège

JEUX DE LUMIÈRE ET VIN CHAUD

La façade de l’hôtel de ville s’illumine. Un vin chaud ou un chocolat chaud est off ert.

THÈME : LA BOUCLE DE L’EAU
Du ru de Marivel à la Seine, l’eau vive fait partie du quotidien des Sévriens. Dans cette animation vidéo-projetée sur la façade de l’hôtel de ville, revivez le parcours et les transformations de l’eau et du fleuve. Personnifiée par une voix féminine, la Seine se racontera à travers ses cycles de vie et les services quelle rend aux hommes à travers l’Histoire.

À découvrir tous les soirs de 18 h à 22 h sur la façade de l’hôtel de ville jusqu’au mercredi 25 décembre 2019 inclus.

CONCERT

L’ensemble vocal Crescendo (plus de 40 choristes) se joint à l’ensemble de cuivres Sèvres – Meudon pour un concert tout en harmonies sur le parvis du collège. Sous la direction de Michel Torreilles, directeur du conservatoire de Sèvres.

SPECTACLE

La compagnie Remue Ménage présente son spectacle « Rêves ». Des silhouettes dans leurs bulles de poésie touchent la réalité du bout des doigts : un moment apaisant et sensible.

Jusqu’au 20 décembre 2019

EXPOSITION

L’association ARTPHOTO présente l’exposition « Bulles » à la piscine de Sèvres, avec les œuvres de Céline Lefèbvre, Ivelina Ilieva, Joël Morin, Laurent Schu, Mei Har Meyer, Pascal Jacquemin, Patrick Menestrey,  omas Puyregner, Sandrine Paoli, Sophie Damay et Sylvie Hulot.

Piscine de Sèvres 19, rue Diderot – 92310 Sèvres  01 41 14 12 40, ouvert aux baigneurs pendant les heures d’ouverture au public.

Haut de page

Laisser un commentaire