Festival Les Aiguilleurs

Festival Les Aiguilleurs 2015

Samedi 4 juillet 2015 de 16 h à 1 h du matin – Parc nautique de l’ïle de Monsieur
Deux scènes en plein air dans un cadre idyllique pour 8 h de musique non stop !
Retrouvez le festival organisé par Sèvres Unité Musique chaque début d’été avec cette année un invité de marque : Sanseverino.
Entrée libre.
Programmation complète sur www.sum-asso.com

Au programme : Sanseverino, Tha Trickaz, Autoryno, Jahneration, Noflip, Abdul and the Gang, Faster Jekyl, Tarace Boulba, le collectif Octov et leur Apero Minimal.
Beaucoup d’artistes à découvrir avec des styles variés allant du jazz au rock, du reggae à l’électro en passant par le funk.
Restauration sur place.

www.lesaiguilleurs.fr
www.sum-asso.com

Sanseverino en tête d’affiche !

C’est un chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres que Les Aiguilleurs reçoivent sur l’île de Monsieur le 4 juillet. Fasciné par Django Reinhardt, Sanseverino sait bien sûr Charles Trenet, Édith Piaf et Boris Vian mais aussi Fernandel. Il nous fera chalouper au rythme swingy de ses chansons à texte.

David Jarry-Lacombe, vous êtes coordinateur de la SUM, organisatrice du SUM Festival qui change de nom pour devenir Les Aiguilleurs. Pourquoi avoir adopté ce nouveau nom ?
D.J.L. : Le festival a pour objectif de mettre en avant des projets artistiques émergents au sein d’un événement populaire et grand public. En 2015, le nom du festival évolue pour réaffirmer cette ligne artistique et lui donner un nouvel élan.

Pour cette première des Aiguilleurs, vous avez choisi de programmer Sanseverino. Cela reflète-t-il un intérêt du festival pour la chanson « à texte » ?
D.J.L. :  Sanseverino finit actuellement la tournée « Le Petit Bal Perdu ». C’est très simplement qu’il a accepté de poser ses valises à Sèvres pour nous en faire profiter. Il est certes un bel auteur, mais c’est aussi un guitariste génial et grand showman ! C’est pour ces raisons conjuguées que nous l’avons invité.

Par ailleurs, sept autres groupes vont se produire. Sont-ils tous issus de la SUM ?
D.J.L. : Certains répètent à la SUM : Autoryno, Jahneration et Faster Jekyll, les autres viennent de la région. Il s’agit d’artistes à découvrir d’urgence ! La création musicale est en ébulition permanente, et notre programmation tente de faire écho à ce bouillonnement en présentant des artistes émergents dans tous les styles : jazz, reggae, hip hop, électro, world…

Enfin, hormis la programmation musicale, y-a-t-il d’autres animations proposées sur place ?
D.J.L. : Dans le cadre de l’opération Vacan’Sports du conseil départemental des Hauts-de-Seine, des initiations gratuites de voile, d’aviron et de canoë-kayak sont proposées au grand public jusqu’à 20 h. Vous pourrez donc faire des tours de bateau en écoutant de la bonne musique ! ?

Haut de page

Laisser un commentaire