Social

Equipements sociaux et médicaux :

Derniers articles « Solidarité » :

Confinement : mesures assouplies pour certains handicaps

#covid19
Vendredi 3 avril 2020.
Les conditions de sortie pour les personnes en situation de handicap et leur accompagnant sont désormais assouplies pour notamment accompagner les personnes en grande difficulté au regard de leurs troubles du spectre de l’autisme, déficience intellectuelle, déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité, troubles psychiques. Cet assouplissement doit s’accompagner d’un strict respect des gestes barrière impératifs pour la sécurité sanitaire de tous.

En savoir plus


Solidaires-handicaps.fr

#covid19
Où chercher assistance et accompagnement lorsque l’on est en situation de handicap ? Où trouver des ressources lorsque l’on aide un proche handicapé ? Vers qui peuvent se tourner les professionnels qui souhaitent s’engager auprès des publics concernés par les handicaps ? Ce sont les missions de la nouvelle plateforme solidaires-handicaps.fr lancée lundi 30 mars 2020.

En savoir plus


Laurent Cochet Motard du cœur

Le 27 janvier, Laurent Cochet, motard sévrien, a entamé KapCap, road-trip de 26 000 kilomètres du CAp Nord au Cap de Bonne-Espérance, et soutient l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Il est accompagné d’Amaury Baratin.

En savoir plus


Chèque énergie : jusqu'au 31 mars pour l'utiliser

Le chèque énergie est attribué chaque année, en fonction des revenus et de la composition du ménage. Il est adressé, automatiquement, aux bénéficiaires sur la base des informations transmises par les services fiscaux, et sous réserve d'avoir effectué une déclaration de revenus dans les délais fixés par l’administration fiscale.
Attention : il est valable jusqu'au 31 mars de l'année suivant sa date d'émission.
https://chequeenergie.gouv.fr/

En savoir plus

Match Handi volley

La rencontre Handi volley annuelle entre les volleyeurs en situation de handicap du Club Olympique de Sèvres et le CCJ de Sèvres a eu lieu au Gymnase Jules Ladoumègue situé à Chaville le mercredi 29 janvier à 19h.
Après un entraînement d'une demi-heure, les joueurs ont commencé le match qui s'est terminé par un apéritif dans la bonne humeur.
Bravo à tous nos sportifs et au CCJ, toujours très présent !!!
Quelques photos qui illustrent cet évènement.

En savoir plus


Toute l’actualité « Solidarité »

 

Haut de page