Portraits

Camille Bisson : le geste comme une chorégraphie

Telle une danseuse étoile, Camille Bisson, première femme artisan tourneuse à la Manufacture, se délecte à reproduire avec rigueur et exigence le geste parfait afin de créer les pièces d’exception qui orneront toutes les grandes tables du monde.

En savoir plus


Un nouveau commissaire de police

Jean-Bernard Chausse, riche de son expérience qui l’a mené du Mali au commissariat du XIXe arrondissement de Paris, en passant par Clermont-Ferrand ou Nanterre, a pris ses fonctions à Sèvres le 23 novembre, en plein confinement.

En savoir plus


Jean-Paul Lebourg : nouveau conciliateur de justice à Sèvres

Neutralité, bienveillance et équité sont les maîtres-mots qui portent le nouveau conciliateur de justice. Général à la retraite, Jean-Paul Lebourg a rejoint début octobre la Maison de la Famille pour répondre aux différends entre particuliers.

En savoir plus


Tomas Stevens et Martin Betton : l’échappée belle !

Qui n’a pas rêvé, au sortir du confinement, de s’échapper et de goûter aux joies du grand air ? Martin et Tomas sont passés du rêve à la réalité et ont parcouru en 25 jours 1700 kilomètres à vélo, reliant Sèvres à Marseille par la côte Ouest.

En savoir plus


Sophie Kamoun et Anne-Sophie Le Paranthoën

Animées par une passion commune pour la natation, Sophie Kamoun, finaliste olympique, et Anne-Sophie Le Paranthoën, vice-championne d’Europe, s’allient sur Sèvres pour un nouveau défi : sauver des vies grâce au programme « Nageur et Citoyen » ! Rencontre avec deux femmes de caractère et de convictions.

En savoir plus


Tous les articles « Portrait »

Haut de page