Le Pass Jeunes Culture et Sport

Afin de faciliter la pratique d’activités sportives et culturelles en direction d’élèves du collège, le département des Hauts-de-Seine a mis en place un dispositif dit «P@ss 92 ».

Dans le même esprit, la commune de Sèvres a créé il y a plusieurs années un dispositif de Pass Culture dont la formule est remplacée par le Pass Jeunes Culture et Sport de Sèvres à compter du 1er septembre 2017.

Le Pass Jeunes Culture et Sport constitue une aide financière aux familles pour des activités extrascolaires sous la forme de la remise d’un chèque infalsifiable d’une valeur de 50 €.

Ce chèque pourra servir de moyen de paiement pour l’inscription auprès des partenaires Sévriens (organismes, associations) qui auront signé la présente convention.

A QUI S’ADRESSE T-IL ?

Les bénéficiaires du dispositif sont les enfants sévriens en classe de CM1 ou de CM2.

QUELLES SONT SES CARACTÉRISTIQUES ?

Une aide individuelle de 50 € chaque année , versée sous forme de chèque nominatif.

COMMENT L’UTILISER ?

Comme moyen de paiement auprès de partenaires sportifs et culturels  agréés par la Ville de Sèvres.

COMMENT L’OBTENIR ?

Les bénéficiaires du Pass Jeunes Culture et Sports n’ont pas de démarches à effectuer (sauf changement de situation ou d’adresse). Le Pass Jeunes est envoyé par courrier postal pendant l’été.

Si votre enfant est sévrien et qu’il est inscrit dans une école privée  (ou tout simplement parce qu’il n’a pas reçu son pass) merci par avance  de faire une demande par mail à drpl@ville-sevres.fr en précisant votre demande, accompagnée d’un justificatif de domicile (de moins de trois mois), une attestation de scolarité de l’année en cours de  votre enfant, et d’une pièce d’identité valide d’un des parents.

Haut de page