Emploi

La mairie recrute

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Une éducatrice de jeunes enfants (h/f) - mise en ligne le 10/09/2020

La ville de Sèvres recrute, pour son service petite enfance, UN(E) EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (h/f).

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Encadrant études surveillées (h/f) - mise en ligne le 10/09/2020

La ville de Sèvres recrute, Pour la Direction des services de la famille, de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse, des vacataires pour encadrer les études surveillées.

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UN-E DIRECTEUR-TRICE D’ETABLISSEMENT D’ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS (H/F) - Mise en ligne 04/09/2020

La Ville de Sèvres recrute pour la Direction Famille Education, Enfance et Jeunesse et son service petite enfance (6 crèches (7 h 45 – 18 h 30), 1 Relais Assistants Maternels - 330 enfants accueillis) UN-E DIRECTEUR-TRICE D’ETABLISSEMENT D’ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS

Sous l’autorité de la chef du service Petite enfance et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participez à la mise en œuvre de la politique municipale de la Petite enfance. Vous assurez la qualité de l’accueil des enfants de 3 mois à 3 ans, selon les types d’accueil (temps plein, temps partiel, occasionnel, d’urgence, handicap…), tant sur le plan matériel que budgétaire, administratif ou médical.

Missions :

         Pour garantir une qualité d’accueil

  • Elabore et met à jour, avec l’équipe et selon les compétences développées, le projet d’établissement en lien avec le projet éducatif communal ;
  • S’assure de la qualité des pratiques professionnelles mises en œuvre au quotidien et de leur adaptation à l’âge et au développement des enfants ;
  • Construit et adapte les plannings selon les présences des enfants et des professionnelles (congés, absences…) ;
  • Evalue les professionnelles, propose des actions de formation ou des mesures d’accompagnement (adaptation de poste, discipline...) et participe au recrutement en lien avec la Direction des Ressources Humaines ;
  • Suit et évalue l’état du matériel et du bâtiment, en lien avec le service bâtiment ;
  • S’assure de l’application des règles d’hygiène et sécurité particulièrement en cuisine et en lingerie, et de façon générale dans l’établissement (protocoles médicaux, incendie, confinement…). 
  •  
  • Pour accueillir chaque enfant et sa famille
  • Favorise la confiance avec les familles, dès l’attribution de la place en crèche, lors de la familiarisation et tout au long de la période d’accueil, en veillant à assurer leur place dans la structure ;
  • Favorise et soutient l’accueil d’enfants porteurs de handicap ou atteints de maladie chronique, soutient la parentalité, notamment des publics fragiles ;
  • Participe à la détection des troubles du comportement ou de l’évolution, travaille en étroite collaboration avec le médecin, le psychologue et les partenaires médicaux sociaux ;
  • Suit la santé des enfants en lien avec le médecin de crèche ;
  • Soutient les équipes dans l’accueil d’enfants porteurs de handicap ou de maladie chronique, suit et fait appliquer les protocoles d’accueil individualisés ;
  • Prépare et anime les rencontres collectives (réunions d’équipe, de parents, conseils de crèche…).
  •  
  • Pour anticiper les besoins
  • Gère les commandes et livraisons nécessaires (alimentation, couches, matériels, mobilier…) ;
  • Assure des gardes paramédicales pour les autres établissements ;
  • Participe aux réunions bimestrielles de service, à la commission des menus, aux analyses de pratique ;
  • Propose des adaptations selon l’évolution de la réglementation ou des besoins de la population. 

 

Compétences requises et rémunération :

Diplôme d’Etat d’infirmier/puériculteur ou d’infirmier indispensable.

Expérience sur un poste similaire ou d’au moins 3 ans en direction adjointe d’établissement, garantissant un savoir faire en gestion d’une équipe et d’un établissement

Réelles qualités relationnelles attendues, goût pour le travail en équipe, attention aux besoins des enfants.

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire +prime d’activité +prime annuelle

Temps de travail de 37 h 30 générant 44 jours de congés et RTT

Merci d’adresser lettre de candidature, CV, à .

  1. le Maire

Direction des Ressources Humaines

BP 76 – 92311 SEVRES Cedex

ou

recrutement@ville-sevres.fr

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Responsable pôle exécution budgétaire ((h/f) - mise en ligne le 10/09/2020

La Ville de Sèvres recrute, pour la Direction des services financiers, un responsable du pôle de l’exécution budgétaire (H/F) - cadre B de la filière administrative

Missions :

Sous la responsabilité du Directeur des Services Financiers, vous assurez les missions de responsable du pôle d’exécution budgétaire (6 agents) et de soutien auprès de la Direction lors des différents évènements budgétaires.

  • Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire :

- coordination, gestion et contrôle de l’exécution budgétaire et comptable ;

- contrôle de la saisie et de l’exécution financière des marchés publics ;

- contrôle et validation des bons de commandes via le workflow ;

- suivi financier et contrôle des dossiers de subventions instruits par les services.

  • Gestion des opérations budgétaires, comptables et financières :

- participation au traitement des opérations courantes et de clôture d’exercice ;

- participation aux opérations de clôtures ;

- gestion des dossiers de reports et de rattachements ;

- gestion des rapprochements avec la trésorerie.

  • Activités complémentaires :

- conseil et assistance technique auprès des services de l’administration communale ;

- coordination avec la Trésorerie et les fournisseurs.

Compétences requises :

De formation en comptabilité publique/gestion et fort d’une expérience avérée dans le domaine des finances, vous connaissez l’environnement territorial, la comptabilité et la pratique de la M14. Vous avez de fortes aptitudes à l’encadrement d’une équipe.

Réactif et rigoureux, vous faites preuve d’organisation, de coordination, d’autonomie, d’analyse et d’esprit de synthèse et de capacité à gérer les sollicitations et hiérarchiser les priorités,

Vous maîtrisez l’outil informatique, bureautique (Word, Excel). La pratique du logiciel Civil-Net Finance et de la plateforme Chorus seront des compétences attendues.

Rémunération :

Rémunération statutaire de la Fonction Publique Territoriale + régime indemnitaire + primes annuelles.

 

Merci d’adresser lettre de candidature, CV,

à M. le Maire,

BP 76 - 92311 SEVRES Cedex

recrutement@ville-sevres.fr

 

 

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Un gardien-brigadier (h/f) - mise en ligne le 10/09/2020

La Ville de Sèvres recrute,  par voie statutaire et à temps complet, un gardien-brigadier (H/F) – cadre d’emploi des agents de police municipale

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