Emploi

La mairie recrute

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La Marine nationale recrute

La Marine nationale, acteur majeur de l’emploi des jeunes, recrute et forme près de 4000 hommes et femmes âgés de 16 à 30 ans

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Chef de projet Informatique et Télécommunications - mise en ligne le 17/11/2020

La Ville de Sèvres recrute, Pour la Direction Informatique et télécommunications,  UN CHEF  DE PROJET « INFORMATIQUE ET TELECOMMUNICATIONS » (H/F) -

Technicien ou Ingénieur territorial – catégorie B - A

Sous l’autorité du directeur du service de « l’informatique et des télécommunications », vous intégrez une équipe de 5 personnes. Vous serez chargé du pilotage, du suivi et de la coordination de projets.

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Adjoint administratif - Service Etat Civil (h/f) - mise en ligne le 17/11/2020

la Ville de Sèvres recrute, Pour la Direction des services à la population - service état civil, UN ADJOINT ADMINISTRATIF (H/F)

Au sein de la direction des services à la population composée de sept agents, vous êtes chargé(e) du traitement des mentions d’état civil et du suivi des demandes de livret de famille.

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Un chargé de la réglementation et de l'occupation de l'espace public (h/f) - mise en ligne le 17/11/2020

La Ville de Sèvres recrute, pour la Direction des services techniques, Un chargé de la réglementation et de l’occupation de l’espace public (H/F).
 Cadre d’emploi des agents de maîtrise (catégorie C) ou des Techniciens (Catégorie B).
Poste permanent.

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UN-E DIRECTEUR-TRICE D’ETABLISSEMENT D’ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS (H/F) - Mise en ligne 17/11/2020

La Ville de Sèvres recrute pour la Direction Famille Education, Enfance et Jeunesse et son service petite enfance (6 crèches (7 h 45 – 18 h 30), 1 Relais Assistants Maternels - 330 enfants accueillis) UN-E DIRECTEUR-TRICE D’ETABLISSEMENT D’ACCUEIL DE JEUNES ENFANTS

Sous l’autorité de la chef du service Petite enfance et au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous participez à la mise en œuvre de la politique municipale de la Petite enfance. Vous assurez la qualité de l’accueil des enfants de 3 mois à 3 ans, selon les types d’accueil (temps plein, temps partiel, occasionnel, d’urgence, handicap…), tant sur le plan matériel que budgétaire, administratif ou médical.

Missions :

         Pour garantir une qualité d’accueil

  • Elabore et met à jour, avec l’équipe et selon les compétences développées, le projet d’établissement en lien avec le projet éducatif communal ;
  • S’assure de la qualité des pratiques professionnelles mises en œuvre au quotidien et de leur adaptation à l’âge et au développement des enfants ;
  • Construit et adapte les plannings selon les présences des enfants et des professionnelles (congés, absences…) ;
  • Evalue les professionnelles, propose des actions de formation ou des mesures d’accompagnement (adaptation de poste, discipline...) et participe au recrutement en lien avec la Direction des Ressources Humaines ;
  • Suit et évalue l’état du matériel et du bâtiment, en lien avec le service bâtiment ;
  • S’assure de l’application des règles d’hygiène et sécurité particulièrement en cuisine et en lingerie, et de façon générale dans l’établissement (protocoles médicaux, incendie, confinement…). 
  •  
  • Pour accueillir chaque enfant et sa famille
  • Favorise la confiance avec les familles, dès l’attribution de la place en crèche, lors de la familiarisation et tout au long de la période d’accueil, en veillant à assurer leur place dans la structure ;
  • Favorise et soutient l’accueil d’enfants porteurs de handicap ou atteints de maladie chronique, soutient la parentalité, notamment des publics fragiles ;
  • Participe à la détection des troubles du comportement ou de l’évolution, travaille en étroite collaboration avec le médecin, le psychologue et les partenaires médicaux sociaux ;
  • Suit la santé des enfants en lien avec le médecin de crèche ;
  • Soutient les équipes dans l’accueil d’enfants porteurs de handicap ou de maladie chronique, suit et fait appliquer les protocoles d’accueil individualisés ;
  • Prépare et anime les rencontres collectives (réunions d’équipe, de parents, conseils de crèche…).
  •  
  • Pour anticiper les besoins
  • Gère les commandes et livraisons nécessaires (alimentation, couches, matériels, mobilier…) ;
  • Assure des gardes paramédicales pour les autres établissements ;
  • Participe aux réunions bimestrielles de service, à la commission des menus, aux analyses de pratique ;
  • Propose des adaptations selon l’évolution de la réglementation ou des besoins de la population. 

 

Compétences requises et rémunération :

Diplôme d’Etat d’infirmier/puériculteur ou d’infirmier indispensable.

Expérience sur un poste similaire ou d’au moins 3 ans en direction adjointe d’établissement, garantissant un savoir faire en gestion d’une équipe et d’un établissement

Réelles qualités relationnelles attendues, goût pour le travail en équipe, attention aux besoins des enfants.

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire +prime d’activité +prime annuelle

Temps de travail de 37 h 30 générant 44 jours de congés et RTT

Merci d’adresser lettre de candidature, CV, à .

  1. le Maire

Direction des Ressources Humaines

BP 76 – 92311 SEVRES Cedex

ou

recrutement@ville-sevres.fr

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