Episode neigeux

Mercredi 23 janvier 2019

14h15 : la rue Gustave Guillaumet est fermée.

9h50 : à hauteur du 9 rue Léon Cladel, un camion bloque la circulation.

Mardi 22 janvier 2019

Le point sur les difficultés de circulation heure par heure. Galerie photo.

17H50 : En prévision des conditions météorologiques annoncées par Météo France, mardi 22 janvier 2019 (épisode de neige) les équipes techniques de GPSO interviendront à 19h pour saler la voirie sur tout le territoire. Tous les agents d’astreinte sont mobilisés jusqu’à demain matin 7h, mercredi 23 janvier 2019, ensuite les équipes de jour prendront le relais.
Pour rappel, les riverains ont obligation de déneiger et de déverglacer au droit de leur propriété (règlement sanitaire départemental et/ou arrêtés municipaux selon les villes). En effet, si les services de GPSO concentrent leur action sur les 294 km de chaussées, ils n’interviennent pas sur les 610 km de trottoirs. Particuliers, copropriétés, entreprises ont l’obligation de prendre des précautions afin de prévenir les risques de chutes et assurer la sécurité des passants au droit de leur propriété. En effet, leur responsabilité peut être engagée en cas d’accident.

17h25 : le tennis club est fermé mardi 22 et mercredi 23 janvier.

16h45 : le trafic est désormais assuré à 90% sur les lignes du réseau RATP. L’exploitation du tramway T6 est actuellement interrompue entre Châtillon Montrouge et Division Leclerc. Un bus de substitution a été mis en place sur ce tronçon.

14 h 30 : Après traitement des chaussées de la RN118 par les équipes de la DIRIF, cet axe est réouvert à la circulation à tous les véhicules y compris aux poids lourds. De nouvelles restrictions interviendront en début de nuit vers 21h-22h. Infos à suivre sur le compte Twitter de la préfecture de police de Paris

12h30 : la circulation du bus 171 est interrompue.

12h17 : mise en place d’une déviation par la rue des Postillons puis la rue des Bruyères.

12h07 : fermeture de la rue de la Garenne, sens descendant, à hauteur de la route des Postillons.

12h : les stades Fosse Renaut, Wagner sont également fermés jusqu’à nouvel ordre. Grosses difficultés de circulation rue de la Garenne et rue Dammousse.

11h50 : éviter la montée rue des Bruyères, circulation très ralentie. Prudence rue des Pommerets, deux voitures encastrées.

11h30 : la RN 118 est fermée jusqu’à nouvel ordre et avec elle la section de la route du Pavé des Gardes entre le rond point des Bruyères et la rue des Sources.

11h20 : le stade des Fontaines et le terrain de roller des Bruyères sont fermés jusqu’à nouvel ordre en raison des conditions météorologiques.

11h : l’exploitation de la ligne de tramway T6 vient est interrompue sur la totalité de son parcours.

A partir de 6h :
– la RN 118 est interdite à la circulation des véhicules de plus de 3.5 tonnes transportant des marchandises et aux véhicules transportant des matières dangereuses
– la vitesse est limitée à 80 km/h pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, les transports de personnes et les transports de matières dangereuses sur les axes structurants de l’Ile de France
– interdiction d’effectuer une manoeuvre de dépassement pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes, les transports de personnes et les transports de matières dangereuses sur les axes structurants de l’Ile de France.

Conseil : Limitez vos déplacements routiers, privilégiez les transports en commun et renseignez-vous sur les éventuels impacts des conditions climatiques sur les réseaux de transport.

Durant la nuit du lundi 21 au mardi 22 janvier, des perturbations venues du Grand Ouest entraînent un phénomène de verglas, suivi de deux épisodes neigeux successifs. Ces précipitations sont susceptibles de générer des chutes de neige pouvant atteindre un cumul de 2 à 8 cm, de mardi 06h à mercredi 12h.

Le préfet de Police, préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris, appelle à la vigilance. Les Franciliens sont invités à faire preuve de prudence sur les routes et à privilégier les transports en commun, voire à reporter leurs déplacements.

Haut de page

Laisser un commentaire