Episode de pollution à l’ozone en Île-de-France

Jeudi 25 juin 2020.
AIRPARIF indique que le taux d’ozone dans l’atmosphère est au dessus du seuil entre 170 et 200 µg/m3.  Une amélioration est prévue vendredi.

Au vu de ces données, après avis du comité des experts, le préfet de police, préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris, a décidé de mettre en place en Île-de-France des mesures restrictives de circulation pour la journée du 25 juin 2020 dès 5h30 jusqu’à 20h :

  • Mise en place de la circulation différenciée à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86 (à l’exception de celle-ci). Seuls les véhicules munis de vignettes Crit’Air de classe 0, 1 et 2 sont autorisés à circuler.
  • Réduction de la vitesse maximale autorisée de 20 km/h
  • Obligation de contournement de l’agglomération francilienne pour les véhicules en transit dont le PTAC excède 3,5 tonnes

Le stationnement des résidents (disposant d’un droit actif dans leur commune) sera gratuit dans toutes les villes de GPSO.

Par ailleurs, Ile-de-France Mobilités a mis en place un forfait antipollution : d’une valeur de 3,80 €, le forfait est valable sur 1 journée, et permet de voyager de manière illimitée dans toute l’Île-de-France, sur tous les modes de transport (métro, train, RER, bus, tram). En vente en guichet et aux automates.

 Plus d’informations :

Contactez par téléphone, de 7h à 22h, la cellule d’information du public mise en place par la préfecture de Police pour répondre aux questions des franciliennes et franciliens, au 0805 200 450.

Haut de page

Laisser un commentaire