Dispositif Vacances apprenantes

Avec le soutien logistique et financier de la Ville, plus de 80 enfants ont participé à l’une des deux semaines organisées dans le cadre du dispositif Vacances apprenantes.

Suite à la situation exceptionnelle vécue cette année, tous les enfants n’ont pas été égaux face à la continuité des apprentissages et les directeurs d’école, avec les enseignants, se sont mobilisés pour identifier les enfants les plus fragiles et leur proposer de participer à ces stages.
Les objectifs de ces stages sont de renforcer les savoirs en français et en mathématiques le matin et de participer à des activités sportives et culturelles l’après-midi.
Le 1er stage s’est déroulé à l’école Cotton du 6 au 10 juillet. Yaël Atlani, directrice de l’école, et une équipe composée d’enseignants et d’éducateurs sportifs ont encadré cette semaine avec une sortie au jardin d’acclimatation. Le 2e stage s’est déroulé à l’école Croix-Bosset du 24 au 28 août avec Madame Pasquier, enseignante à l’élémentaire Croix-Bosset, entourée d’une nouvelle équipe d’enseignants et également d’éducateurs sportifs. Une sortie a été faite au Parc de l’Ile de la Jatte pour découvrir la faune et la flore.
Ces deux stages, gratuits pour les enfants, ont permis de vivre des expériences collectives de partage et de consolidation des connaissances.

Haut de page

Laisser un commentaire