Deux mois riches en événements sur l’Île de Monsieur

Juin – juillet 2018.
Le club Nautique-Sèvres installé sur la base nautique François Kosciusko-Morizet sur l’Ile de Monsieur à Sèvres vous convie à toute une série d’évènements qui réjouira petits et grands. Venez nombreux pour admirer ou participer, pour découvrir la voile ou la ballade en gondole ou en bateau à vapeur, pour visiter notre atelier et apprécier la restauration de nos bateaux de collection.

Baptême du nouveau Seil 18 fabriqué sur notre chantier

Samedi 23 juin à partir de 12 h
Participez à ce moment émouvant : une nouvelle unité construite dans l’atelier « René Siot » à Sèvres rejoint la Seine. Il aura fallu une année à notre équipe de charpentiers pour  construire le Seil 18, un voile-aviron de 4,50 m de long dessiné par l’architecte naval français, François Vivier. Ce bateau a le grand avantage de pouvoir emmener jusqu’à 5 personnes qui peuvent être des stagiaires pour l’Ecole de Voile ou des personnes à mobilité réduite (PMR).

Rallye en stand-up paddle Nautique Sèvres & SNSM

Dimanche 24 juin à partir de 18 h
En début de soirée, 220 Sauveteurs en Mer venus de toute la France vont participer à un rallye en stand-up paddle sur la Seine. Du Port de Javel jusqu’au Parc Nautique Départemental François Kosciusko-Morizet à Sèvres, chaque station de sauvetage sera représentée par son champion. François Gabart, vainqueur du Vendée Globe en 2013 et recordman du tour du monde à la voile en solitaire, va lui aussi relever le défi.

Journée Nationale Handi

Samedi 30 juin à partir de 10 h
Nautique-Sèvres, club référant Handi organise la journée Nationale Handi à l’attention de toutes les personnes en situation de handicap. Au menu : ballades au fil de l’eau sur nos bateaux à voile de type Seil, bateaux vénitiens comme les gondoles et sandalos, bateaux à vapeur. Venez également découvrir « Comment naissent les bateaux » et admirer les restaurations de bateaux de collection (bateaux à vapeur, voiliers, gondoles et runabouts de prestige) à l’occasion des Portes Ouvertes de l’atelier de Nautique-Sèvres.

Fête des 10 ans du Nautique Hauts-de-Seine

Samedi 7 juillet
Les bateaux de Nautique Sèvres vogueront avec des voiles qui porteront le sigle de Nautique Hauts de Seine. Visite de l’atelier de Nautique-Sèvres.

Nautique Hauts de Seine

Dimanche 8 juillet au dimanche 29 juillet 
Rendez-vous à Sèvres au Parc Nautique Départemental François Kosciusko-Morizet de l’Île Monsieur pour des initiations gratuites aux sports nautiques ! Nautique-Sèvres vous propose de découvrir la Voile sur nos bateaux Seils. Et organise également des visites de son chantier naval tous les samedis.

 

Haut de page

Laisser un commentaire