Déplacements doux : trois stations Vélib’ à Sèvres

Après les six stations Autolib’, Sèvres va accueillir trois stations Vélib’.
Présentation Vélib’ : mercredi 8 novembre 2017 de 10 h à 18 h – Parvis de la mairie – Plus d’information sur : velib2018.com

Elles viennent, aux côtés de la station d’auto-partage Communauto, compléter le dispositif sévrien de déplacements doux. Il comprend également la rénovation des escaliers,  la création de zones de rencontre et de doubles sens cyclables.

Dès janvier 2018, Sèvres va bénéficier du service public Vélib’, qui s’étend à plus de 60 communes de la Métropole du Grand Paris. Les Sévriens vont ainsi profiter de la nouvelle génération Vélib’, un service offrant 30 % de vélos électriques et d’autres fonctionnalités innovantes.

Pourquoi Vélib’ à Sèvres ?  La ville a choisi de soutenir les solutions de transport partagés sur son territoire, notamment en adhérant à Vélib’, un système de vélos en libre-service. Le nouveau Vélib’ offre  la possibilité de se déplacer sur un périmètre élargi à la Métropole du Grand Paris. Grâce au Vélib’ électrique, dont la batterie se recharge automatiquement lorsque le vélo est en station, il est possible de parcourir de plus grandes distances à moindre effort. Le centre de Paris ne sera plus qu’à 30 minutes en Vélib’ électrique pour les Sévriens.

Installer le nouveau service Vélib’. Pour accueillir le futur service Vélib’ et ses innovations, il est nécessaire d’effectuer des travaux. Entre octobre 2017 et mars 2018, les stations actuelles sont progressivement démontées et environ 1 400 nouvelles stations seront installées sur le territoire francilien dont trois à Sèvres. (Musée de la Céramique, Gabriel Péri et  Parvis du collège)
La moitié de ces stations est mise en service dès janvier 2018. Les autres stations sont progressivement activées d’ici fin mars 2018.

Un système intelligent et connecté. Le nouveau Vélib’ sera plus résistant et plus sécurisé, mais aussi équipé d’une nouvelle technologie. Son boîtier embarqué permet au Vélib’ d’être connecté à son environnement via une connexion Bluetooth avec le smartphone de l’usager. Véritable tableau de bord, l’écran du boîtier affiche notamment la distance parcourue et le temps de location.

Haut de page

Laisser un commentaire